Actualités Salons de l'auto Tokyo

Yamaha dévoilera une voiture concept au Salon de l’auto de Tokyo

S’agirait-il d’un successeur du concept Sports Ride?

S’agirait-il d’un successeur du concept Sports Ride?

Yamaha Motor Co. nous fera découvrir une voiture concept plus tard ce mois-ci au Salon de l’auto de Tokyo. L’entreprise, reconnue pour ses motos et ses véhicules de sports motorisés, a divulgué peu de détails sur cette voiture, mis à part qu’il s’agira d’un « concept automobile ». Espérons que l’on pourra voir le successeur du concept Sports Ride 2015.

Ce concept (apparaissant sur les photos) était une voiture sport à deux places ultralégère basée sur le processus de construction iStream conçu par Gordon Murray, le designer de la McLaren F1. Ce processus comprend une utilisation importante de fibre de carbone et est censé réduire considérablement le coût de production du véhicule. Dans la plateforme iStream, le châssis léger à haute résistance convient à de nombreux styles de carrosserie grâce à différents panneaux composites fixés au cadre.

Le concept Sports Ride pèse seulement 750 kg et mesure environ 390 cm de long, soit un peu plus que la Lotus Exige. Aucun détail n’a été révélé concernant le groupe motopropulseur, mais Autocar affirme que Yamaha développe un moteur qui pourrait être une version ajustée du moteur turbocompressé de 1,0 litre à trois cylindres qui a fait ses débuts dans le concept Yamaha Motiv. Les concepts Motiv et Sports Ride sont tous deux basés sur la plateforme iStream.

Yamaha lèvera aussi le voile sur une version mise à jour de son robot motocycliste, un concept de mobilité électrique à quatre roues et un prototype de moto futuriste qui semble provenir directement du monde cyberpunk d’Akira.

Le Salon de l’auto de Tokyo commence le 25 octobre et se termine le 5 novembre.

Sources : Yamaha et Autocar