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Vous souvenez-vous de la Hyundai Pony? Un concept électrique lui rend hommage à Francfort

Le design offre un aperçu des futurs véhicules électriques

Le design offre un aperçu des futurs véhicules électriques

Vous souvenez-vous de la Hyundai Pony? Il y a 45 ans, un constructeur automobile coréen alors naissant a présenté le concept de la Pony coupé, qui est devenue sa première voiture produite en série. La Pony avait des problèmes de qualité qui ont terni la réputation de son constructeur pendant des années, mais Hyundai s’est transformée en géant de l’industrie et offre maintenant certains des véhicules les mieux conçus et de la plus grande qualité.

Il est donc temps d’accepter et de célébrer son passé. C’est là qu’entre en scène le concept de véhicule électrique 45 dévoilé au Salon de l’auto de Francfort. Le design rappelle la Pony de 1974, mais son groupe motopropulseur électrique et sa technologie autonome laissent présager l’avenir. Le concept 45 est un modèle à toit fuyant avec une carrosserie monocoque large et légère qui, selon les concepteurs, s’inspire des avions des années 1920.

Son nom n’est pas seulement un clin d’œil historique : il fait aussi référence aux angles de 45 degrés à l’avant et à l’arrière de la voiture. Hyundai affirme que la silhouette en forme de diamant représente l’orientation que prendra le design pour ses futurs modèles de véhicules électriques. Hyundai continue de jouer avec l’éclairage avec une calandre en treillis et des phares futuristes de forme cubique. Les phares de la Sonata, qui montent le long du capot, sont un bon exemple de l’importance accordée à l’architecture lumineuse pour distinguer la marque.

Avant que vous entriez dans le véhicule, des voyants à DEL situés au bas de la portière indiquent son état de charge afin de réduire l’anxiété liée à l’autonomie, en particulier pour ceux qui en sont à leur premier véhicule électrique.

À l’intérieur, la 45 offre une technologie que nous devrions rechercher dans les futurs véhicules Hyundai, y compris un système caché de surveillance par caméra qui remplace les rétroviseurs latéraux. L’objectif des caméras tourne périodiquement le long d’une brosse afin de rester propre et d’améliorer la visibilité.

L’habitacle minimaliste vise à créer un espace de style salon, qui laisse entrer beaucoup de lumière du jour. Il dispose de sièges confortables à l’arrière et de sièges avant qui tournent pour faire face à la deuxième rangée et qui pivotent lorsque la porte s’ouvre pour faciliter l’entrée et la sortie, et d’écrans de projection pour le système d’infodivertissement. Un espace transparent dans les portes permet de ranger des livres ou des tablettes électroniques.

Les batteries n’empiètent pas sur l’espace intérieur et sont montées dans un châssis de type « planche à roulettes » sous le plancher. Ainsi, même si ce concept est davantage une étude de design qu’un avant-goût du groupe motopropulseur, il indique clairement que Hyundai pense comme le reste de l’industrie lorsqu’il s’agit de plateformes de véhicules électriques. La 45 est sans aucun doute une variante intéressante de la classique, même célèbre Hyundai, et nous sommes impatients de découvrir le design et la technologie des futurs modèles.