Listes de voitures

Volvo V60 2019 : cinq choses que vous devez savoir

Outre le fait que c'est une magnifique familiale

Outre le fait que c'est une magnifique familiale

Nous aimons bien la V60 actuelle, surtout en version Polestar. Même avec son système d’infodivertissement vieillot et sa console intermédiaire peu commode, il s’agit d’une familiale pratique dont les sièges sont parmi les plus confortables sur le marché. Mais lorsque Volvo a dévoilé sa toute nouvelle V90, plus spacieuse, la petite V60 a perdu beaucoup de son attrait. Du moins jusqu’à tout récemment, puisque Volvo vient de dévoiler la V60 redessinée, et sa nouvelle allure est tout à fait exemplaire. Si la promesse d’une familiale qui offre la magnifique allure de la V90 à un prix raisonnable vous fait saliver, voici cinq choses que vous devez savoir à propos de la Volvo V60 2019.

Elle est basée sur la plateforme du XC90

Le XC90 original nous avait tant impressionnés que nous lui avons décerné le prix du VUS de l’année en 2003, mais le modèle redessiné pour 2016 était si magistral qu’il semblait avoir été créé par un autre constructeur. Cette énorme amélioration, on la doit surtout à la nouvelle architecture produit évolutive de Volvo. Cette magnifique architecture ne sert pas qu’à construire de massifs VUS. Elle est assez flexible pour être adaptée à un multisegment intermédiaire comme le XC60, une berline intermédiaire de luxe comme la S90 et maintenant une petite familiale comme la V60. On peut donc s’attendre à ce que la V60 ait beaucoup en commun avec les véhicules plus grands et plus chers de la gamme de Volvo.

Les conducteurs américains pourront choisir entre deux moteurs

Lorsque la Volvo V60 2019 sera mise en vente, les clients européens devront choisir entre deux moteurs à essence, deux moteurs diesel et deux engins hybrides rechargeables. Mais si vous avez hâte de profiter d’une excellente économie de carburant au volant de votre nouvelle familiale Volvo à moteur diesel, vous devrez vous armer de patience. Aucune information à propos du marché canadien n’a encore été dévoilée, mais on sait déjà que chez nos voisins du Sud, seulement deux groupes motopropulseurs seront offerts : le T5 développant 250 chevaux avec la traction avant et le T6 développant 316 chevaux avec la traction intégrale. Il est fort possible qu’à l’instar de la S90, la version T8 hybride rechargeable soit un jour offerte de notre côté de l’Atlantique, mais si c’est un moteur diesel que vous voulez, ne gardez pas trop d’espoir.

Elle possède un éventail de caractéristiques de sécurité

Au cours des dernières décennies, Volvo a travaillé d’arrache-pied pour solidifier sa réputation en tant que l’un des constructeurs les plus sécuritaires au monde. Afin d’assurer que la V60 s’inscrive dans cette tradition, on l’a équipée des mêmes caractéristiques d’aide au conducteur que la S90 et le XC60, dont un système de freinage automatique d’urgence qui pourrait, semble-t-il, reconnaître les piétons, les cyclistes et même de grands animaux. La V60 reçoit aussi un régulateur de vitesse adaptatif avancé qui peut même contrôler en partie la direction de la voiture dans de bonnes conditions sur les routes bénéficiant d’un bon marquage au sol. Le système peut aussi freiner à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h pour éviter un accident ou minimiser les dommages.

Elle pourra arborer les sièges en tartan

Ceux et celles qui aiment le confort du bon vieux cuir auront beaucoup de choix lorsqu’il est question de l’intérieur de la V60, y compris quelques différents types de cuir nappa. Mais si vous voulez garnir votre familiale suédoise d’une petite dose d’originalité, vous aimerez certainement les sièges en tartan que l’on peut voir sur les photos promotionnelles. La V60 est très jolie, peu importe la manière dont elle est équipée, mais il faut admettre que le tartan lui procure un charme bien unique.

Elle fait partie du programme Care by Volvo

Volvo a pensé à ses clients qui aiment avoir une voiture neuve après quelques années passées avec le même modèle; c’est pourquoi le constructeur a créé le programme Care. Care by Volvo (c’est le nom officiel du programme) est en fait une version repensée de l’offre de prêt que tous les constructeurs proposent déjà, qui permet aux clients d’échanger leur vieille voiture pour un nouveau modèle tous les 24 mois. Le programme de Volvo, lui, couvre aussi les frais d’entretien et d’immatriculation, les taxes et les assurances. Si les membres ont besoin d’un véhicule différent pour un court voyage ou une occasion particulière, ils peuvent emprunter temporairement un autre type de véhicule. En théorie, donc, si des amis ou des membres de votre famille viennent vous visiter, vous pourriez échanger votre V60 pour un plus grand XC90 pour la durée de leur séjour chez vous. Lorsqu’ils partent, vous reprenez votre V60.

Source : Volvo