Actualités

Volkswagen : la prochaine génération de moteurs à essence sera la dernière

L’avenir appartient aux véhicules électriques

L’avenir appartient aux véhicules électriques

Dans le cadre du règlement du scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen, le constructeur allemand a accepté d’investir massivement dans la technologie des véhicules électriques. Il s’est notamment engagé à construire des milliers de bornes de recharge aux États-Unis, puis a élaboré un plan visant à ajouter des douzaines de modèles électriques à sa gamme au cours des prochaines années. Maintenant, on dirait que Volkswagen est tellement dévouée à l’électrification que ses voitures à essence seront bientôt chose du passé.

Selon l’agence Bloomberg, le Groupe Volkswagen lancera une nouvelle génération de voitures à essence et au diesel à compter de 2026. Par la suite, il prévoit éliminer complètement les moteurs à combustion interne. D’ici 2030, Volkswagen offrira des versions hybrides ou électriques de l’ensemble de sa gamme de véhicules, qui compte plus de 300 modèles.

« Nos collègues travaillent sur la dernière plateforme pour les véhicules qui ne sont pas neutres en CO2 », a déclaré Michael Jost, responsable de la stratégie de la marque Volkswagen, lors d’une entrevue accordée à Bloomberg. « Nous réduisons graduellement le nombre de moteurs à combustion au minimum absolu. »

Bien que Volkswagen vende déjà une version électrique de sa Golf à hayon, la première voiture électrique à longue autonomie du groupe sera la Porsche Taycan, qui sera mise en vente l’an prochain. Audi a récemment présenté l’e-tron GT, une berline électrique dont la production commencera en 2020. Et Volkswagen aura bientôt sa propre gamme de trois véhicules électriques à longue autonomie.

Source(s) : Bloomberg