Actualités

Volkswagen donne un aperçu d’un VUS pleine grandeur entièrement électrique

Le concept I.D. Roomzz fera ses débuts à Shanghai

Le concept I.D. Roomzz fera ses débuts à Shanghai

Volkswagen se prépare à ajouter un nouveau modèle à sa gamme I.D. de véhicules électriques. Le Volkswagen I.D. Roomzz, qui sera dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai plus tard ce mois-ci, est notre premier aperçu du futur VUS électrique pleine grandeur de la marque.

Le constructeur a affirmé que le véhicule concept sera doté d’un intérieur personnalisable avec des configurations de sièges complètement nouvelles. Comme pour les autres véhicules I.D., le VUS roulera sur la plateforme MEB pour les véhicules électriques. Il est capable d’une autonomie de niveau 4, que la SAE définit comme étant la capacité de fonctionner sans surveillance humaine dans certaines conditions.

Il y a deux ans, à Shanghai, Volkswagen a lancé un concept de multisegment plus petit, l’I.D. Crozz. Un véhicule basé sur ce modèle arrivera sur le marché nord-américain en 2020 et ce sera le premier véhicule I.D. vendu de notre côté de l’Atlantique. Dans la famille I.D., on retrouve également une petite voiture à hayon électrique, une minifourgonnette considérée comme une réinterprétation du Microbus, une berline familiale et même un buggy de désert.

Volkswagen affirme qu’elle mettra sur le marché une version du concept de VUS pleine grandeur, mais nous ne savons pas s’il se rendra sur notre continent. Le VUS sera lancé en Chine en 2021.

Le Salon de l’auto de Shanghai se tiendra du 16 au 24 avril.

Source(s) : Volkswagen