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Volkswagen dévoile le T-Roc R de 296 chevaux pour Genève

Mais il ne sera pas vendu en Amérique du Nord

Mais il ne sera pas vendu en Amérique du Nord

En 2014, Volkswagen a présenté son dernier concept de multisegment compact, le T-Roc. Mais malgré la popularité de ce segment en Amérique du Nord, elle a indiqué clairement que le T-Roc ne sera pas vendu ici. Comme notre premier essai l’a montré, nous ne passons pas à côté de grand-chose. Heureusement, le nouveau T-Roc R semble beaucoup plus intéressant à conduire.

Au lieu du moteur de 148 chevaux qui propulsait celui que nous avons essayé, le T-Roc R obtient le moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres de la Golf R ajusté pour produire 296 chevaux et 295 lb-pi de couple. La traction intégrale est de série et le changement de vitesse est géré par une boîte à double embrayage et à sept rapports. Le multisegment devrait aussi être très rapide; on estime qu’il passera de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

Le T-Roc R est également livré avec une suspension abaissée, des freins plus imposants, des jantes de 18 pouces (des jantes de 19 pouces sont en option) et un ensemble décor plus sportif. Quand on veut vraiment s’amuser, on peut sélectionner le mode course et éteindre le contrôle de la stabilité. Et on ne peut passer à côté des insignes R éparpillés dans la cabine ou des pédales en acier inoxydable.

Même si le T-Roc R ne sera pas vendu de notre côté de l’Atlantique, il est quand même agréable de voir que Volkswagen offre plus de véritables modèles R. Nous sommes toujours heureux de voir les voitures obtenir plus de puissance même si elles ne se rendent pas jusqu’ici. Malheureusement pour nos lecteurs européens, Volkswagen n’a rien dit au sujet des prix ou de la date de mise en marché. Il est à espérer que nous aurons plus de détails lors du dévoilement officiel à Genève la semaine prochaine.

Source(s) : Volkswagen