Listes de voitures

Volkswagen Arteon 2019 : 7 détails de conception attrayants

Le nouveau modèle phare à quatre portes

Le nouveau modèle phare à quatre portes

S’il ne faut jamais juger une voiture uniquement en fonction de son style, le design marque tout de même un bon point de départ pour la nouvelle Volkswagen Arteon 2019. La voiture quatre portes à hayon est déjà belle sur les photos, mais la voir en personne révèle des détails que vous ne remarquerez peut-être pas instantanément sur votre téléphone. Ne manquez pas ici notre essai de la Volkswagen Arteon 2019 destinée au marché des États-Unis. Ensuite, jetez un coup d’œil aux sept détails de conception relevés durant le temps que nous avons passé à conduire et à examiner la variété de versions aux couleurs différentes.


FEU, FEU, JOLI FEU!

Je ne parle pas d’un feu de camp, plutôt du feu de freinage central surélevé, le feu de lunette arrière dont toutes les voitures sont munies. Dans l’Arteon 2019, ce feu s’étend sur presque toute la longueur supérieure de la glace. C’est un détail haut de gamme que j’associe étroitement aux Audi et aux Bentley.


VOUS LA VOYEZ?

Une ligne de caractère subtile s’élève du côté du couvercle du coffre, au-dessus des fenêtres et jusqu’à l’extrémité du pied avant. Bien qu’il ne s’agisse certainement pas d’un détail décisif, il rehausse le design extérieur haut de gamme de l’Arteon 2019.


SANS LIGNE

La prochaine fois que vous verrez cette voiture garée, regardez le capot en forme de coquillage. Grâce à son allongement jusqu’en haut des passages de roue, le haut du capot lui-même n’a pas les lignes de coupe conventionnelles que l’on retrouve sur la plupart des autres voitures.


ÉPAULES SOLIDES

Bien qu’elles ne soient certainement pas uniques à l’Arteon, les épaules de la Volkswagen sont solides – aucune trace du style à flancs droits.


POUR VOUS SOUVENIR DU NOM

Le nom du modèle apparaît en gros caractères à l’arrière de la voiture. Il est vrai que même les Toyota Camry et les nouvelles Volkswagen Passat ont plusieurs versions de ce lettrage, mais celui de l’Arteon est plutôt élégant.


JANTES RAVISSANTES

Les modèles américains possèdent des jantes de 18, 19 et 20 pouces (seulement 18 et 20 pouces pour le Canada). Ce n’est pas excitant en soi, mais certaines voitures de luxe roulent avec des jantes semblables en taille et en apparence à celles des modèles de base. Ce n’est pas le cas avec les jantes de 18 pouces en alliage de l’Arteon, qui présentent un design intéressant aux accents noirs. Même avec cette taille de jantes, elle a toujours du style.


CAPOT ABAISSÉ

Le capot de l’Arteon s’abaisse vers le bas, un effet qu’accentue le panneau au haut de la calandre, de même couleur que la carrosserie. La position basse de la calandre distingue facilement l’Arteon des autres Volkswagen.

Même si l’intérieur du modèle 2019 n’atteint pas tout à fait la qualité de l’extérieur, les formes attrayantes de la voiture indiquent clairement qu’il ne s’agit pas d’une Avalon, d’une Maxima ou même d’une Stinger. La Volkswagen à hayon a des lignes épurées qui devraient plaire à ceux qui veulent un look haut de gamme, mais toujours sobre.