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Voici les aspirants et les finalistes aux titres de Voiture, Camion et VUS de l’année Motor Trend 2020

Plus : des détails sur les tests d’évaluation des véhicules

Plus : des détails sur les tests d’évaluation des véhicules

Le moment de dévoiler la Voiture, le Camion et le VUS de l’année Motor Trend est enfin arrivé! Vous voulez savoir quelles récentes voitures sont les plus populaires et les meilleures, ou savoir quels sont les camions et VUS nouveaux ou considérablement améliorés qui en valent le coût? Vous êtes au bon endroit. Personne ne teste les voitures, les camions et les VUS avec plus de rigueur et de mesure que Motor Trend. Consultez cette page tous les jours pour connaître les véhicules qui figureront parmi les finalistes et ceux qui resteront au rang des aspirants. Dans la soirée du 18 novembre, nous dévoilerons la Voiture, le Camion, le VUS et la Personnalité de l’année 2020.

Jetez un coup d’œil à nos aspirants et finalistes, ci-dessous. Si vous êtes curieux à propos de nos essais, glissez l’écran ou faites-le défiler vers le bas pour en savoir plus.

* Tous les liens en anglais

Les aspirantes au titre de Voiture de l’année 2020

Les finalistes au titre de Voiture de l’année 2020

Les aspirants au titre de VUS de l’année 2020

Les finalistes au titre de VUS de l’année 2020

Les finalistes au titre de Camion de l’année 2020


Nos tests

La façon dont nous testons nos véhicules aspirants aux titres de Voiture, Camion et VUS de l’année a autant évolué que nous au cours des sept dernières décennies. Même si les essais dynamiques donnent une idée des limites des véhicules, nous les testons aussi en situations réelles comme elles se présenteraient à n’importe quel conducteur. Nos méthodes d’essai sont bien établies, mais on ne refuse jamais d’essayer de nouvelles idées pour améliorer nos processus dans la chaleur torride de l’été sur les pistes d’essai désertiques. Voici comment se sont déroulés les essais et les évaluations 2020 sur le terrain.

Voiture de l’année

Nos 33 voitures ont été livrées au terrain d’essai de Hyundai, en Californie, où notre équipe a effectué les tests habituels sur une période d’une semaine : l’accélération de 0 à 100 km/h, le freinage de 100 à 0 km/h, le quart de mille, l’épreuve du huit et les manœuvres de prévention des accidents. Ensuite, nos juges ont passé deux jours à conduire tous les véhicules admissibles sur plusieurs pistes d’essai aux surfaces tests (route sinueuse, circuit à grande vitesse et nombreuses routes aux revêtements endommagés intentionnellement) avant de dresser la liste des finalistes. Les deux jours suivants ont servi à tester les voitures sélectionnées dans le monde réel sur une boucle de 44,4 kilomètres dans les environs de Tehachapi.

VUS de l’année

Le processus d’essai et d’évaluation des VUS est sensiblement similaire à celui des voitures, sauf qu’il a lieu au centre d’essai de Honda à Cantil, en Californie, et comprend un parcours hors route qui simule la conduite dans des conditions climatiques difficiles. Cette année, des bosses ont été ajoutées en retrait afin que chacun de nos 41 véhicules puisse les grimper et les descendre dans le but de tester leur système de traction intégrale. Après une semaine d’essais et deux jours d’évaluation sur piste, nous avons fait rouler nos finalistes sur la boucle de Tehachapi – en incluant des arrêts et des départs en ville, une pente raide, une route de campagne sinueuse, des routes secondaires cahoteuses, plusieurs passages à niveau, et bien sûr, un parcours sur l’autoroute à se faufiler au travers d’un défilé sans fin de camions-remorques.

Camion de l’année

Des changements importants ont été apportés aux tests pour les camions, pour imiter davantage la façon dont ils sont utilisés. Les essais ont officiellement commencé à notre piste locale de Fontana, où nous avons testé la charge utile des aspirants de taille moyenne et d’une demi-tonne en utilisant des piles de tapis d’écurie d’environ 45 kg. Les camions intermédiaires ont été testés avec un poids d’un peu plus de 450 kg dans le plateau, et les demi-tonnes ont été chargés de près de 680 kg. Les camions lourds, qui ont une capacité de charge utile plus élevée, ont été exclus cette année.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Kingman, en Arizona, où nous avons évalué nos 12 aspirants sur une boucle de 35 km. Les deux jours suivants se sont écoulés sur la piste d’essai de Fiat Chrysler Automobiles, toujours en Arizona. L’équipe d’essai recueillait des données sur nos camions à vide et en situation de remorquage d’une charge d’environ les trois quarts de la capacité maximale de chaque camion (consultez les tableaux individuels pour voir le poids remorqué par chaque camion). Pendant ce temps, les autres juges tiraient les mêmes remorques sur la piste, puis évaluaient chaque camion vide sur un parcours hors route. Après tout cela, nous avons terminé notre programme à Bullhead City, en utilisant le remblai du barrage Davis Dam de 9,3 km de long et d’une pente moyenne de 5,2 % pour évaluer la manière dont chaque camion supporte les trois quarts de sa capacité de remorquage maximale dans le monde réel. Avec toutes ces données en main, nous avons pu sélectionner nos gagnants.