Listes de voitures

Voici les 10 intérieurs les mieux réussis en 2019 selon WardsAuto

Certains sont étonnamment abordables

Certains sont étonnamment abordables

Chaque année, l’équipe de WardsAuto choisit 10 véhicules qui, selon elle, ont les meilleurs intérieurs sur le marché. Et bien qu’un prix plus élevé signifie souvent que vous obtenez de meilleurs matériaux et plus de fonctionnalités, tous les intérieurs qui figurent sur la liste n’appartiennent pas à des véhicules de luxe très chers. En fait, certains d’entre eux sont étonnamment abordables. Considérant le nombre de multisegments dans la liste de l’an dernier, nous sommes heureux de voir des berlines et même une familiale représentées cette fois-ci. Voici donc les 10 véhicules offrant les meilleurs intérieurs neufs ou grandement améliorés en 2019, selon WardsAuto :


Bentley Continental GT

La Continental GT à moteur V8, avec son prix de base de plus de 200 000 $, n’est peut-être pas à la portée de tous, mais pour un tel montant, vous obtenez un habitacle absolument incroyable. Des garnitures en bois et en métal jusqu’au cuir qui recouvre presque toutes les autres surfaces, l’intérieur de la Continental GT est absolument magnifique. Comme nous l’avons souligné dans nos Premières impressions, pour coudre ces matériaux, il a fallu plus de trois kilomètres de fil et 310 675 piqûres. Ça fait beaucoup!


BMW M850i

Comme la Continental GT, la BMW Série 8 est une voiture grand tourisme haute performance à deux portes, mais elle est presque deux fois moins chère, ce qui rend la M850i relativement abordable. Et même si la configuration et les commandes ressemblent beaucoup à celles que l’on trouve dans les BMW moins chères, les matériaux sont de qualité nettement supérieure. Le pommeau de levier de vitesses en cristal ne fait pas l’unanimité, mais il se démarque assurément.


Genesis G70

La marque de luxe de Hyundai a connu un démarrage un peu lent, mais Genesis a tapé en plein dans le mille avec la G70. Nous l’avons même tellement aimée que nous lui avons décerné le titre de Voiture de l’année 2019. Et comme vous pouvez le voir ici, l’intérieur est plus que digne d’éloges, surtout si l’on considère le nombre de caractéristiques que vous obtenez pour le montant déboursé. Les sièges et les panneaux de porte en cuir matelassé ajoutent une touche de style supplémentaire.


Hyundai Santa Fe

Au cours des dernières années, Hyundai semble avoir changé de direction, passant d’une stratégie moins coûteuse que celle de la concurrence à une stratégie visant à offrir plus de caractéristiques à un prix similaire. Mais en plus d’offrir une technologie de pointe et un bon rapport qualité-prix, Hyundai a également donné au Santa Fe un design élégant et des matériaux d’intérieur de haute qualité. Les versions haut de gamme perpétuent une tendance que l’on observe dans l’industrie des véhicules grand public qui brouille la ligne entre ce qui est et ce qui n’est pas considéré comme luxueux.


Jeep Gladiator

Contrairement à la plupart des autres véhicules de cette liste, le Jeep Gladiator n’a pas été conçu pour le luxe. Au contraire, même. Le camion de Jeep est avant tout un camion utilitaire robuste. Ainsi, bien que vous pouvez certainement commander le Gladiator avec des caractéristiques pratiques très appréciées, ce sont les solutions de rangement bien pensées qui l’aident à se démarquer sur le marché. Lorsque nous l’avons conduit, nous avons apprécié les sièges arrière exclusifs du Gladiator, qui se rabattent vers le haut pour donner accès à un espace de rangement verrouillable dans le plancher et se rabattent à plat pour former une tablette pratique. Le Gladiator est également l’un des deux camions de sa catégorie à offrir des bouches d’aération et des prises USB à l’arrière.


Lincoln Nautilus

Lincoln peine depuis des années à se forger une véritable identité, mais avec le Navigator dévoilé l’an dernier, cela semble être en train de changer. Comme le Navigator, le meilleur véhicule de son segment, le Nautilus offre beaucoup de luxe à l’intérieur pour accompagner un extérieur récemment redessiné. La version Black Label haut de gamme est particulièrement impressionnante, avec du bois et du cuir recouvrant presque toutes les surfaces.


Mercedes-Benz A220

Si vous conduisez la nouvelle Classe A et l’ancienne CLA l’un après l’autre, vous aurez peut-être de la difficulté à comprendre comment les deux voitures peuvent porter le même insigne. La Classe A a beau être à traction avant et aussi abordable qu’une Mercedes puisse l’être, mais elle donne l’impression d’être une véritable voiture de qualité. Et bien que l’extérieur soit discret, l’intérieur arbore un design fantastique qui a l’air beaucoup plus cher qu’il ne l’est réellement.


Nissan Kicks

Offert à partir d’environ 20 000 $, le Nissan Kicks est de loin le véhicule le moins cher de cette liste. Et alors que le Juke de taille similaire se distinguait par son côté bizarre, le Kicks est tout simplement un véhicule polyvalent. N’importe qui sur le marché à la recherche d’un moyen de transport quotidien abordable sera impressionné par le niveau de style et le nombre de caractéristiques que le Kicks offre pour la fourchette de prix.


Toyota RAV4

Le Toyota RAV4 n’a peut-être pas remporté son essai comparatif contre le vénérable Honda CR-V, mais il suffit de jeter un coup d’œil à la nouvelle carrosserie du multisegment de Toyota pour constater qu’il s’agit d’une énorme amélioration par rapport à son prédécesseur. Le constructeur a été audacieux côté design, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et cette audace mérite une bonne main d’applaudissement. Les cinq ports USB sont aussi un gros plus.


Volvo V60

Même si les familiales ne sont pas particulièrement populaires en Amérique du Nord, Volvo a tout de même décidé de nous offrir sa V60. Et comme pour les autres modèles de la gamme actuelle du constructeur, l’habitacle est tout aussi beau que l’extérieur. Mais ce que nous préférons, c’est le garnissage en tartan offert en option. C’est un choix esthétique risqué, mais dans une familiale suédoise, ça marche.