Actualités

Voici ce dont aura l’air le Land Rover Defender 2020

Le groupe d’instruments du prototype nous offre un aperçu

Le groupe d’instruments du prototype nous offre un aperçu

Depuis un certain temps, Land Rover travaille et dévoile des informations partielles sur un Defender de nouvelle génération. En 2011, le constructeur a lancé deux concepts DC100 afin de tâter le pouls du public sur une éventuelle direction pour le modèle. Ça ne s’est pas bien passé. Toutefois, avec une nouvelle conception et le développement presque terminé, le nouveau Defender est presque arrivé. Bien que les débuts officiels n’aient lieu qu’en septembre, une photo publiée sur le compte Instagram landroverphotoalbum nous donne une très bonne idée de ce à quoi nous attendre.

La photo dévoile le groupe d’instruments du nouveau Defender, celui du modèle 110 plus long à quatre portes, semblerait-il, comme c’est ce qu’on voit sur la photo (un modèle 90 plus court à deux portes fait également partie du plan de Land Rover). Les produits Land Rover modernes montrent souvent une image du véhicule dans leur tableau de bord au démarrage et sur d’autres écrans, et il semblerait que ce soit le cas ici. Le véhicule est aussi carré qu’on s’y attendait vu les prototypes camouflés que Land Rover avait présentés pour créer un engouement. Il est muni de jantes à cinq rayons, d’un toit blanc contrastant avec un panneau de verre (probablement fixe) à l’arrière, d’une roue de secours montée à l’arrière et d’un grand montant arrière coupé par la ligne de la porte arrière. On peut aussi voir un évent d’aile, dont on ne connaît pas la valeur utilitaire, de petits élargisseurs de passages de roues avant et arrière et ce qui pourrait être un capot bombé dans le style du capot « Puma » de l’ancien Defender.

Sur la fiche technique, nous nous attendons également à retrouver une suspension pneumatique livrable, un moteur diesel et un moteur à essence – probablement un moteur turbocompressé de 2,0 litres – et le nouveau moteur Ingenium à six cylindres en ligne. Le Defender arrive pendant une sorte de renaissance des véhicules hors route, avec un nouveau Ford Bronco en développement, un Jeep Wrangler redessiné (et sa sœur camionnette Gladiator) déjà sur le marché et des constructeurs comme GMC qui, selon les dires, auraient leur propre véhicule en cours de conception. Il y a même une rumeur selon laquelle le Hummer ferait un retour en version électrique! Bien que nous soyons persuadés que la photo est bien celle du nouveau Defender, les autres détails devront attendre jusqu’à ce que le véhicule soit entièrement dévoilé dans quelques mois.

Source(s) : landroverphotoalbum sur Instagram