Actualités

Voici ce à quoi pourrait ressembler la Corvette C8 Z06 de Chevrolet

Préparez-vous à une Corvette plus puissante

Préparez-vous à une Corvette plus puissante

Ce n’est pas une surprise, mais Chevrolet a laissé entendre que des Corvette plus puissantes sont à venir. Compte tenu de son héritage historique et du fait qu’elle existe depuis trois générations consécutives de Corvette, on peut parier qu’une nouvelle Z06 sera l’une d’elles. En attendant, régalez-vous de ces illustrations qui donnent une idée de ce à quoi pourrait ressembler une Corvette plus puissante.

Si vous pensiez que la Corvette Stingray avait un style audacieux, préparez-vous à ce que la nouvelle Z06 soit encore plus renversante. Comme par le passé, la Corvette Z06 aura sans doute des éléments de style en commun avec la version de course. La C8.R, qui sera lancée cet automne, devrait nous donner une idée de ce qui nous attend. Son aileron arrière sportif, son nouveau répartiteur avant, sa prise d’air latérale et son diffuseur donneraient certainement à la Z06 l’allure distinctive dont elle a besoin pour être à la hauteur de ses aspirations haute performance.

La rumeur court que la nouvelle Corvette Z06 pourrait déroger du moteur V8 de 6,2 litres suralimenté habituel et plutôt opter pour une configuration à turbocompresseur double. La Corvette Z06 2019 développe 650 chevaux et 650 lb-pi de couple, et nous nous attendons à ce que le nouveau modèle dépasse cette puissance. Bien sûr, il offrira aussi beaucoup plus de puissance que les 495 chevaux et 470 lb-pi de couple maximaux de la Stingray 2020. Compte tenu de cela, il faudra aussi s’attendre à un prix beaucoup plus élevé; les prix pour le coupé Z06 2019 commencent à 93 795 $.

Jetez un coup d’œil à notre dossier complet sur la Chevrolet Corvette 2020 ici!