Actualités

Voici à quoi ressemblera le Mercedes Benz GLE 2020

Son dévoilement est prévu pour le Mondial de l’automobile de Paris

Son dévoilement est prévu pour le Mondial de l’automobile de Paris

Le Mercedes-Benz GLE 2020 ne sera pas une supervoiture à plusieurs millions de dollars ni un concept à couper le souffle, mais il sera l’un des véhicules les plus importants du Mondial de l’automobile de Paris le mois prochain. Non seulement il remplacera l’actuel GLE, un véhicule qui n’a pas été redessiné depuis 2011, mais c’est aussi probablement le seul concurrent dont le Lexus RX, modèle le plus vendu, à a s’inquiéter. Et grâce au croquis ci-dessus, nous avons maintenant une assez bonne idée de ce à quoi ressemblera le nouveau GLE.

Selon nous, les roues ne seront pas sur le modèle de production et l’aguiche ci-dessous montre que les rétroviseurs extérieurs ne seront pas aussi petits qu’ils ne le sont dans le croquis. Mais à part cela, il n’y a aucune raison de croire que le véhicule que nous avons sous les yeux actuellement sera similaire à celui que Mercedes présentera en octobre.

Le design semble beaucoup plus doux et en courbes que l’actuel GLE, mais même sans l’insigne, on ne peut se méprendre, il s’agit bien d’une Mercedes. Jusqu’à présent, nous n’avons vu que la version multisegment classique, mais il y aura probablement l’ajout d’une version coupé à la ligne de toit profilé.

En attendant, n’oubliez pas de lire nos premières impressions du prototype GLE du mois dernier. Il semble que le nouveau GLE sera un concurrent de taille sur route et (étonnamment) hors route. Quand il sera enfin mis en vente, ses concurrents du segment devront être sur leurs gardes.

Source(s) : Mercedes-Benz via Twitter