Actualités

Vidéo : Au volant d’une démente Ferrari grand tourisme

L’une de nos cinq voitures à propulsion les plus rapides

L’une de nos cinq voitures à propulsion les plus rapides

Pour ceux qui espéraient une Ferrari F12 Berlinetta plus performante et exaltante, nous vous présentons la 812 Superfast 2018.

La 812 Superfast 2018 renferme un puissant moteur V12 de 6,5 litres. Bien que son couple ne soit pas particulièrement élevé (530 lb-pi), la Ferrari atteint son régime critique à 9000 tours par minute et génère 789 chevaux. Elle offre également une conduite ferme et répond rapidement aux commandes du conducteur grâce à une direction hypersensible.

La supervoiture passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et franchit le quart de mile en 10,4 secondes. Ces chiffres font de la 812 Superfast l’une des cinq voitures à propulsion les plus rapides que nous ayons testées, et de loin la plus rapide des voitures à propulsion avec moteur avant. Au quart de mille, la Superfast fait mieux que les Ferrari 488 GTB et McLarenP1. Contrairement à ses concurrentes, la Superfast est munie d’un moteur entièrement à aspiration naturelle.

Lors de notre premier essai, nous avions dit : « Si on ne développe jamais un nouveau V12 à aspiration naturelle, ce qui devient de plus en plus probable chaque jour, ce sera le plus grand chant du cygne jamais chanté […] La Superfast vous donne envie de dépasser les autres voitures, non pas pour l’exhiber mais bien pour faire entendre sa perfection sonore. Son vrombissement est aussi beau que le fameux son d’une voiture de F1 avec un V12 qui roule dans le tunnel de Monaco. »

Jetez un œil à la vidéo ci-dessus pour en savoir plus sur la 812 Superfast de Ferrari.