Actualités

Vidéo : aperçu d’une promenade à bord du Tesla Cybertruck

Première sortie dans le controversé camion entièrement électrique

Première sortie dans le controversé camion entièrement électrique

Le camion Tesla Cybertruck a suscité tout un émoi à ses débuts il y a quelques semaines, et il est depuis l’un des thèmes récurrents de l’actualité, surtout dans l’industrie automobile. Offert en configurations à moteur unique, à double ou à triple moteur, le Cybertruck promet une autonomie de jusqu’à 805 km sur une seule charge. Contrairement au camion classique, il présente une allure anguleuse qui lui donne un caractère des plus futuristes, surtout grâce à ses phares pleine largeur et à ses lumières sur le toit.

Lors du dévoilement, Duncan Brady, rédacteur Web adjoint, a été l’un des premiers journalistes à monter à bord du Cybertruck et a constaté qu’il offrait une conduite agréable grâce à son châssis flexible. « J’ai à peine senti ce dos d’âne », a-t-il dit. Il a également souligné le fait que le Cybertruck semble énorme sur la route et que le nez s’abaisse quand on relâche l’accélérateur pour laisser le freinage à récupération d’énergie faire son travail.

Comme les autres modèles Tesla, le Cybertruck est doté d’un énorme écran tactile au centre du tableau de bord et présente une nouvelle disposition des menus. Le volant a plutôt la forme d’un manche d’avion, et le reste de l’habitacle présente une touche d’inspiration granitique et marbrière. Le véhicule comprend également un grand toit vitré et un couvre-caisse verrouillable qui se déroule pour couvrir le plateau.

Si le Cybertruck vous intéresse, vous pouvez en précommander un dès aujourd’hui en effectuant un dépôt de 150 $. Le camion est composé d’acier inoxydable et est censé être muni de glaces en verre blindé. Aux dires de Tesla, le Cybertruck en configuration à triple moteur peut remorquer plus de 6350 kg avec l’équipement approprié.

Regardez la vidéo ci-dessus pour découvrir comment on se sent à bord du nouveau camion audacieux Tesla Cybertruck!