Actualités

Une voiture de rallye basée sur la Cayman en développement chez Porsche

Oh oui!

Oh oui!

La Porsche Cayman GT4 est une voiture fantastique. Elle emprunte les pneus, les freins et la suspension avant de la 911 GT3, utilise un moteur 911 de 385 chevaux, adhère à la piste de façon incroyable, et est équipée d’une des meilleures boîtes de vitesses manuelles jamais offertes par Porsche, tout en restant homologuée pour la route et en offrant un confort surprenant sur la voie publique. La seule façon de la rendre encore plus géniale serait de la transformer en voiture de rallye. Eh bien, c’est exactement ce qui se produit.

La semaine dernière, Porsche a annoncé qu’il développerait une voiture de rallye basée sur la voiture de course Cayman GT4 Clubsport. Peu de détails ont été révélés, mais nous savons que Romain Dumas sera au volant de la voiture, le même pilote qui a récemment établi un nouveau record au Pikes Peak au volant de la Volkswagen I.D. R. Nous n’aurons pas à attendre longtemps pour voir la Cayman de rallye en action non plus; Porsche prévoit de participer au rallye d’Allemagne dans quelques semaines.

Officiellement, la Cayman GT4 Clubsport est simplement un concept. Cependant, selon le déroulement de la course et l’intérêt qu’elle suscitera, Porsche pourrait décider de construire « une voiture similaire basée sur un modèle à venir » plus tard cette année. Si cela se produit, il y a de bonnes chances que Porsche participe officiellement au championnat du monde des rallyes de la FIA la saison prochaine.

Puisque rien n’est encore sûr, on ne veut pas se réjouir tout de suite. En même temps, Porsche construit une voiture de rallye Cayman à un moment où les modèles 911 Safari sont plus populaires que jamais. Il faut que ça se passe, et maintenant.

Oh, et est-ce que la déclaration de Porsche est essentiellement une confirmation du plan de dévoilement de la nouvelle 718 Cayman GT4 d’ici la fin de l’année? Nous décidons d’y croire et nous garderons l’œil ouvert en attendant le Mondial de l’automobile de Paris.

Source(s) : Porsche Motorsport sur Twitter