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Une successeure entièrement électrique de 650 chevaux pour l’Audi R8

Au revoir moteur atmosphérique!

Au revoir moteur atmosphérique!

Si vous êtes à la recherche d’une supervoiture pour une conduite quotidienne, vous n’aurez aucun regret à choisir l’Audi R8. Elle est confortable, possède une bonne tenue de route et est dotée d’un fantastique moteur V10 à aspiration naturelle – à une époque où l’induction forcée devient de plus en plus courante. Mais quand Audi présentera sa successeure dans quelques années, ne vous attendez pas à y trouver un moteur V10.

D’après le site anglais Car magazine, la successeure de la R8 sera une supervoiture électrique appelée l’e-tron GTR. Et alors qu’elle n’aura pas le même moteur à combustion, cette voiture produira apparemment 650 chevaux et passera de 0 à 100 km/h en tout juste 2 secondes et quelques dixièmes. Sur le plan mécanique, il semble qu’elle aura beaucoup de points communs avec la Porsche Taycan à venir, avec trois moteurs pour alimenter les quatre roues, une batterie à électrolyte solide d’une capacité de 95 kWh lui permettant une autonomie de près de 483 km et un chargement sans câble.

Aucune de ces spécifications n’est officielle pour l’instant, mais tout semble s’aligner sur ce que nous avons entendu jusqu’à présent. Par exemple, le mois dernier, nos amis du site Automobile ont rapporté qu’Audi construirait deux voitures électriques inspirées de la Taycan : une berline e-tron GT et un coupé e-tron GTR. Nous avons déjà pu observer le concept e-tron GT et savons qu’une production est déjà prévue pour 2020. En ce qui concerne la version GTR, la rumeur veut qu’elle ressemblera beaucoup au concept PB18 montré ci-dessus.

Si tout se déroule comme prévu, vous pouvez vous attendre à ce que ce modèle entre sur le marché vers 2023.

Source(s) : Car magazine