Actualités

Une « mission très différente » pour le nouveau camion intermédiaire de Ram

Un successeur du Dakota prochainement sur le marché

Un successeur du Dakota prochainement sur le marché

Ram a fait du bon travail en réinventant ses camions grand gabarit, ce qui lui a permis de surpasser Chevrolet et de se classer au deuxième rang des meilleurs vendeurs de la catégorie au cours du premier trimestre de 2019. Il est maintenant temps pour Ram de commencer à rattraper son retard dans le segment des camions intermédiaires.

Mike Manley, le PDG de Fiat Chrysler, a mentionné que le constructeur porte toute son attention sur cette catégorie, rapporte Automotive News. Mais trouver la bonne plateforme est difficile.

« Pour le moment, la difficulté est de trouver une plateforme rentable dans une région où nous pouvons la construire à faible coût et où elle est toujours applicable sur le marché », a-t-il déclaré. « Sincèrement, je veux que ce problème se résolve parce que c’est un manque évident dans notre gamme. »

Il a également souligné que le Jeep Gladiator ne comblera pas ce vide, puisqu’il aura une « mission très différente » de celle du camion Ram. Cela pourrait-il signifier la venue d’un camion moins spécialisé avec un prix de départ inférieur aux 45 495 $ du Jeep? Seul le temps nous le dira.

« Croyez-moi, l’équipe est concentrée là-dessus », a-t-il poursuivi au sujet du Ram de catégorie intermédiaire. « Nous devons régler cette question au plus tôt. »

En février, nous avons appris que FCA était toujours à se demander s’il y avait lieu d’approuver ou non la production d’une camionnette de taille moyenne. C’est ce qui avait été promis dans le plan quinquennal de FCA dont le but est de décrire les produits à venir d’ici 2022. Nous avons entendu dire que le véhicule partagerait les bases du camion intermédiaire Jeep.

La dernière camionnette de cette catégorie offerte par FCA était le modèle Dodge Dakota 2011. Lorsque Ram construira enfin un nouveau camion de taille moyenne, il aura de nombreux rivaux, y compris le Toyota Tacoma, le Chevrolet Colorado, le GMC Canyon, le Honda Ridgeline, le Nissan Frontier et le Ford Ranger ressuscité.

Mike Manley a aussi annoncé que le Ram Classic ne quittera pas la gamme de sitôt. Le modèle, une version de la génération précédente du Ram 1500 vendu en même temps que le nouveau modèle 2019, attire les acheteurs qui veulent des camions de travail moins chers. Ces camions aident aussi à attirer les ventes gouvernementales et commerciales.

Source(s) : Automotive News (abonnement requis)