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Une Hyundai Elantra 2017 au design haut de gamme dévoilée en Corée

La version nord-américaine prévue pour début novembre

La version nord-américaine prévue pour début novembre

La sixième génération de la berline compacte Hyundai Elantra 2017 débarque en Corée du Sud, son marché d’origine, avant ses débuts officiels prévus au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre prochain. Avec son style haut de gamme inspiré de la berline Genesis, son habitacle grandement amélioré et une foule de nouvelles fonctionnalités, la Hyundai Elantra 2017 apparaît comme une nouvelle concurrente dans la catégorie des berlines compactes.

Comme nous l’avons vu dans les images promotionnelles publiées précédemment, la partie avant de la Hyundai Elantra 2017 arbore maintenant la calandre hexagonale distinctive qu’on peut apercevoir sur de nombreux autres modèles du constructeur coréen. Le capot présente un profil incliné, et une ligne de caractère traverse le flanc de la voiture pour aller rejoindre le couvercle surélevé du coffre. Les larges feux arrière sont calqués sur ceux de la Genesis, tout comme les montants arrière à angle aigu et la lunette arrière.

La Hyundai Elantra 2017, baptisée Avante en Corée, gagne 2 cm de long et 2,5 cm de large par rapport au modèle précédent et offrirait aussi un habitacle plus spacieux qu’auparavant. La photo révélant l’intérieur de la voiture montre que l’affichage du tableau de bord est orienté à l’horizontale, un peu comme celui de la Hyundai Sonata 2015, et présente un large écran en son centre accompagné de quelques rangées de boutons pour le système d’infodivertissement et les commandes du système de chauffage et de climatisation. Parmi les technologies de sécurité active offertes en option pour l’Elantra, on retrouve le système de surveillance des angles morts, le système de freinage de secours automatique et l’alerte de circulation transversale à l’arrière.

Les choix de groupes motopropulseurs pour l’Elantra destinée au marché nord-américain n’ont pas encore été annoncés, mais la voiture coréenne sera animée par un moteur de 1,6 litre à essence ou diesel, ou par un moteur à essence de 2,0 litres à quatre cylindres à cycle d’Atkinson. Ce moteur de 2,0 litres qui développe 147 chevaux pourrait bien être le groupe motopropulseur de base offert dans la version nord-américaine. Les modèles équipés des ensembles haut de gamme, quant à eux, pourraient rouler grâce au moteur de 1,6 litre turbocompressé à quatre cylindres et jumelé à une boîte de vitesses à double embrayage, héritage du Hyundai Tucson et de la Hyundai Sonata Eco.

Continuez de consulter notre site Web pour plus pour plus d’informations sur la version nord-américaine de la Hyundai Elantra 2017 et parcourez les photos de cette berline compacte en attendant la suite.