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Une Ford GT plus rapide est en chemin

L’aguiche révèle un énorme aileron

L’aguiche révèle un énorme aileron

Une Ford GT plus axée sur la piste est à venir, selon une image publiée sur Instagram par Multimatic. L’aguiche ne montre qu’une silhouette sombre de la voiture, mais nous pouvons distinguer quelques détails clés qui nous permettent de savoir ce qui est présenté.

D’abord, il y a les bandes de lumières à DEL en forme de C qui caractérisent la Ford GT. Ensuite, nous voyons l’énorme aileron qui plane au-dessus de l’arrière, ce qui indique hors de tout doute que cette version améliorera les capacités de la voiture. Il semble s’étaler sur presque toute la largeur de la carrosserie et son angle d’attaque très prononcé maintiendra la voiture fermement ancrée au sol. Nous percevons également une prise d’air centrale perchée sur le toit, laquelle fournira probablement plus de débit d’air pour augmenter la puissance du V6 de 3,5 litres à turbocompresseur double.

Les mots-clics donnent des indices sur le moment où nous pouvons nous attendre à voir la voiture. FOS est une abréviation de « Festival of Speed » (Festival de vitesse en français), le rassemblement annuel de sports motorisés au domaine Goodwood en Angleterre, qui se tiendra du 4 au 7 juillet. En 2017, une Ford GT de série a bouclé la fameuse piste de course de côte de l’événement en 54,54 secondes; cette nouvelle version ne peut qu’être plus rapide.

Multimatic est le fournisseur automobile canadien mandaté par Ford pour assembler la GT. L’entreprise est experte dans la fabrication de fibres de carbone et la GT est équipée de ses amortisseurs de suspension à distributeurs. Multimatic est également connue pour ses travaux sur l’Aston Martin Vulcan et les bolides de Formule 1 de Red Bull.

Lors de nos Premières impressions de la Ford GT, nous avions louangé ses accélérations extrêmes, sa superbe stabilité à grande vitesse et la réactivité calme, précise et constante de son châssis depuis les doigts, les orteils et le siège du conducteur. Bien que nous ayons fait l’expérience de ces aspects sur la piste de Big Willow au cours de notre Premier essai, les performances de la GT nous ont amenés à nous demander si son prix de base de 453 750 $ US en valait la peine. Après tout, avec un temps de 1 minute 23 secondes et 69 centièmes, la GT est plus de 2 secondes et 50 centièmes plus lente que la Porsche 911 GT2 RS Weissach, qui coûte 100 000 $ US de moins, et moins de 1 seconde et 50 centièmes plus rapide que la Chevrolet Corvette Z06, au prix d’environ 100 000 $ US. Nous espérons que cette GT à aérodynamisme accru nous clouera le bec et consolidera son rôle de bolide de course.

Attendez-vous à en apprendre plus sur cette nouvelle Ford GT encore plus aérodynamique à l’approche du Festival de vitesse de Goodwood 2019.