Actualités

Une Audi TT 2019 au style redessiné

Audi améliore aussi la boîte de vitesses

Audi améliore aussi la boîte de vitesses

Après une refonte à l’année-modèle 2016, l’Audi TT reçoit quelques petites améliorations toutefois importantes pour 2019. Celles-ci comprennent un style extérieur redessiné, une boîte de vitesses améliorée et davantage de caractéristiques de série.

Avec l’ensemble de caractéristiques extérieures S line en option, la TT est dotée d’un séparateur avant pleine longueur. Les prises d’air dans la jupe avant comprennent une nouvelle garniture argent qui s’étend sur toute la longueur du bas du carénage frontal. Cette version comprend également des prises d’air verticales à l’arrière, un diffuseur plus large et d’autres améliorations. Comme les autres Audi, la TT est équipée de clignotants séquentiels, en plus de phares à DEL ou à DEL Matrix en option.

 

Trois nouvelles options de couleurs viennent s’ajouter à la gamme complète : bleu cosmos, orange vif et bleu turbo, qui est exclusif à la version S line. Les jantes de 17 pouces sont de série, tandis que celles de 18, 19 et 20 pouces sont offertes en option. Pour les versions Roadster, Audi propose un toit souple de couleur noire ou grise.

Une boîte à sept rapports et à embrayage double remplace l’ancienne boîte à six rapports. Le moteur de série aux États-Unis sera encore une fois un moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres.

La TT destinée au marché mondial comprend plus d’équipement de série pour la nouvelle année-modèle, y compris un capteur de pluie et de lumière, des rétroviseurs extérieurs chauffants, le système de maniabilité dynamique Audi drive select et des commandes d’infodivertissement au volant. Le modèle est également doté d’un groupe d’instrumentation avec un écran de 12,3 pouces appelé le cockpit virtuel d’Audi. Il comprend un affichage sport en option qui donne au conducteur des statistiques importantes telles que la puissance du moteur et la force g.

L’Audi TT en est actuellement à sa troisième génération. Ayant fait ses débuts en version de production en 1998, elle fête cette année son 20e anniversaire.

L’Audi TT 2019 sera mise en vente de notre côté de l’Atlantique au début de 2019. Les prix seront annoncés à l’approche du lancement.

Source(s) : Audi