Actualités Salons de l'auto Sema

Un Hennessey VelociRaptor 6×6 au Salon de la SEMA

Un nouveau Raptor modifié pour 295 000 $ US

Un nouveau Raptor modifié pour 295 000 $ US

Hennessey a déjà annoncé que sa supervoiture Venom F5 serait dévoilée au Salon de la SEMA 2017, mais ce ne sera pas le seul véhicule fou à être exposé au stand du personnalisateur. Le VelociRaptor 6×6 devrait aussi être présenté lors du grand salon du marché de deuxième monte.

La conversion est offerte pour les Ford F-150 Raptor 2017 et 2018, et son prix de départ est de 295 000 $ US. C’est beaucoup plus que le Super Duty le plus cher de la gamme, qui coûte près de 100 000 $. Au moins, pour cet immense montant, vous obtenez un Raptor de base, ainsi qu’un pont arrière à blocage, une suspension Fox améliorée, de grandes roues de 20 pouces et des pneus hors route, des pare-chocs avant et arrière uniques, un arceau de sécurité noir et de grands phares ronds à DEL.

« Notre VelociRaptor 6×6 est un véritable monstre sur roues – et des roues, il en possède six, a déclaré John Hennessey dans un communiqué. Le nouveau Raptor 2017 sera sans doute l’un des meilleurs camions jamais construits. Nous avons hâte de rehausser encore son niveau de performance et d’exclusivité. »

Si vous voulez seulement mettre à jour le moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres du Raptor (qui développe 450 chevaux et 510 lb-pi de couple) sans lui ajouter de nouvelles roues, Hennessey vous vendra son amélioration VelociRaptor 600. Moyennant un montant de 22 500 $ US, la puissance du moteur est augmentée à 605 chevaux et 622 lb-pi de couple.

Hennessey affirme que l’ensemble comprend des turbocompresseurs améliorés, des modifications d’échappement en acier inoxydable, un échangeur air-air et de la plomberie à l’avant plus grands et un ordinateur de bord reconfiguré.

Parmi les autres éléments offerts en option, on note des freins Brembo à l’avant et à l’arrière, des roues et pneus encore plus grands, un éclairage à DEL encore plus audacieux, un intérieur personnalisé et des systèmes de protection. Ce bolide serait parfait pour le prochain film de la série Rapides et dangereux.

Source : Hennessey