Actualités

Un gros V8 pour les Tahoe et Suburban Premier Plus en édition spéciale

Plus de façons d’obtenir ce moteur de 420 chevaux

Plus de façons d’obtenir ce moteur de 420 chevaux

Dans un monde où de plus en plus de constructeurs automobiles optent pour des six cylindres turbocompressés, nous apprécions le fait que Chevrolet continue à offrir ses Tahoe et Suburban avec un V8 de 5,3 litres. Cela dit, nous admettons aussi sans hésiter que le 6,2 litres est un moteur plus attrayant. Dans un Tahoe RST Édition Performance, par exemple, il vous procure 65 chevaux supplémentaires et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de six secondes. Il existe maintenant une nouvelle façon d’obtenir le plus gros moteur de Chevrolet dans l’un de ses VUS à carrosserie montée sur châssis : l’édition spéciale Premier Plus.

Annoncée aujourd’hui, cette version sera offerte sur le Tahoe et le Suburban. En plus du V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux et 460 lb-pi de couple, l’ensemble Premier Plus comprend une boîte automatique à dix rapports et la suspension magnétique de GM. Pour le différencier du reste de la gamme, Chevrolet ajoute également un intérieur deux tons noir et acajou avec sièges chauffants et ventilés, des roues de 22 pouces, un affichage tête haute et plusieurs éléments chromés, notamment les marchepieds à commande électrique et les embouts d’échappement.

« Nos clients ont exprimé une forte demande pour les Tahoe et Suburban avec V8 de 6,2 litres », a déclaré dans un communiqué Sandor Piszar, directeur du marketing et de la publicité des camions de Chevrolet. « Trente-six pour cent de tous nos VUS pleine grandeur en édition spéciale sont maintenant vendus avec ce moteur. Premier Plus offre un choix de plus aux acheteurs du Suburban et du Tahoe, avec plusieurs touches de qualité supérieure en plus. »

Le prix ne sera pas bon marché, cependant. Le Tahoe Premier Plus commencera à 75 395 $ US (environ 98 705 $), transport et préparation inclus, soit 22 705 $ US (29 725 $) de plus qu’un Tahoe de base. Le Suburban Premier Plus de 78 195 $ US (102 360 $) sera quant à lui 26 300 $ US (34 425 $) plus cher que son modèle de base. Si cette puissance supplémentaire et ces caractéristiques haut de gamme vous paraissent attrayantes, sachez que les concessionnaires Chevrolet prennent déjà des commandes et que la production devrait commencer plus tard ce mois-ci.

Source(s) : Chevrolet