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Un camion en cours d’élaboration pour Kia

Confirmation par le chef de l’exploitation en Australie

Confirmation par le chef de l’exploitation en Australie

Depuis le lancement du camion concept Hyundai Santa Cruz, nous nous demandions si Kia intégrerait à son tour ce segment. L’élaboration du Hyundai étant bien avancée, ce n’était qu’une question de temps avant que le constructeur automobile coréen ne vende la mèche. C’est à présent chose faite. Damien Meredith, le chef de l’exploitation de la division australienne de Kia, a confirmé à la plateforme de contenu CarsGuide que Kia aurait aussi son propre camion. Il a également révélé que des travaux étaient déjà en cours et que le camion arriverait probablement sur le marché entre 2022 et 2023, soit à peu près au même moment que le Santa Cruz de production.

« Les travaux sont commencés », a révélé M. Meredith à CarsGuide. « On parle d’une cabine double et d’une cabine simple; ce que nous voulons, c’est la gamme complète du camion, ce qui inclut une cabine double avec diesel ou essence. » Les dirigeants australiens de Kia sont persuadés que le camion connaîtra du succès dans leur marché. Toujours selon le chef de l’exploitation, Kia pourrait y gagner 8 à 10 % de la part de marché.

Bien qu’il n’ait pas révélé grand-chose d’autre, nous soupçonnons que si le camion de Kia atteint le marché américain, il ne sera probablement offert qu’équipé de moteurs à essence. Ces groupes motopropulseurs seront partagés avec le Santa Cruz; cependant, en ce qui concerne l’étalonnage du moteur, de la boîte de vitesses et du châssis, le camion de Kia se distinguera probablement de son cousin de Hyundai. La nouvelle famille de groupes motopropulseurs Smartstream de Hyundai et Kia pourrait se retrouver dans les deux camions.

Étant donné qu’il utilisera les mêmes bases que le Santa Cruz, le camion de Kia sera plus près d’un véhicule compact. Bien que CarsGuide affirme qu’il sera en concurrence avec des camions intermédiaires, nous pensons que le camion de Kia sera de taille inférieure étant donné que le Santa Cruz à construction monocoque partagera ses bases avec le Tucson de prochaine génération, un multisegment compact. Ayez en tête un Subaru Baja ou un Ford Ranger de première génération plutôt qu’un Honda Ridgeline et un Chevrolet Colorado.

Source(s) : CarsGuide