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Un aperçu de la Porsche Taycan avant son lancement

Et nous pouvons voir quelques nouveaux détails

Et nous pouvons voir quelques nouveaux détails

Si vous avez l’impression que le dévoilement de la Porsche Taycan a été tout aussi long que celui de la Toyota Supra, vous n’êtes pas seul. On a l’impression que Porsche nous taquine avec des petits indices ici et là depuis une éternité. Récemment, Porsche a enfin publié des images officielles de la Taycan de production, mais malheureusement, elles ne montrent pas grand-chose.

D’après ce que nous avons entendu dire, la Taycan sera dévoilée en septembre prochain, alors il nous reste encore six mois avant de voir l’ensemble de la voiture. Mais ce n’est pas parce que ces gros plans ne montrent que la Taycan de production sous certains angles qu’il n’y a rien à voir. Par exemple, comme nous l’avons vu sur des clichés antérieurs, la forme générale est très semblable à celle de la Panamera. On s’attend toutefois à ce que la Taycan soit plus petite. Les phares du concept ont également été remplacés par des phares plus classiques (eux aussi inspirés de la Panamera).

Sur le côté, la prise de recharge est clairement visible sur l’aile avant du côté conducteur. Les poignées de porte, elles, ont l’air de se rétracter pour être affleurantes à la carrosserie et ainsi offrir un aérodynamisme accru. Et bien qu’il y aura probablement plusieurs options de roues, celles qui sont illustrées ici sont des jantes noires à cinq rayons qui laissent entrevoir des disques de frein massifs. On s’attend aussi à ce que les prises d’air sur les ailes soient fonctionnelles. À l’arrière, il semble que le constructeur ait préféré un coffre traditionnel à un hayon et qu’il ait ajouté un becquet actif rétractable semblable à celui de la Panamera.

Porsche a déjà confirmé la plupart des spécifications de production de la Taycan. Lorsque la voiture sera mise en vente vers la fin de l’année, les deux moteurs de la voiture à traction intégrale se combineront pour produire au moins 600 chevaux. On dit que cette puissance suffira pour lancer la voiture de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et lui permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h. Et bien qu’elle ait une autonomie totale de plus de 480 km, la batterie de 800 volts de la Taycan n’aura besoin que de 15 minutes sur un chargeur approprié pour ajouter 400 km d’autonomie.

La mauvaise nouvelle, c’est que si vous espériez l’offrir comme cadeau de Noël et que vous n’avez pas déjà passé votre commande, vous risquez de ne pas avoir de chance. On nous a dit que la production de la première année a déjà toute été vendue.

Source(s) : Porsche