Actualités Los Angeles Salons de l'auto

Un aperçu de la Mazda3 avant son lancement

Los Angeles, prépare-toi

Los Angeles, prépare-toi

Mazda a publié une aguiche de la Mazda3 à quelques jours de son dévoilement au Salon de l’auto de Los Angeles. Pas de doute, le constructeur lancera à la fois la berline et la version à hayon.

Comme nous l’avons vu dans l’aguiche précédente, la voiture à hayon ressemblera au musculaire concept Kai qui a fait ses débuts à Tokyo l’an dernier. Et enfin, l’allure de la berline se précise. L’un des changements que nous remarquons, c’est l’inclinaison abrupte de la fenêtre arrière qui ne ressemble en rien à celle, plus graduelle, de l’ancien modèle.

Le constructeur automobile confirme que la prochaine Mazda3 sera installée sur l’architecture SKYACTIV, ce qui devrait améliorer la dynamique de conduite. Il a également promis que « les attributs de performance fondamentaux atteindront un niveau supérieur ».

Le nouveau moteur de la Mazda3 utilisera des bougies pour déclencher l’allumage par compression. Ce moteur SKYACTIV-X devrait fournir plus de couple et une économie de carburant améliorée comparativement aux versions SKYACTIV-G actuelles. La Mazda3 est actuellement livrable avec deux moteurs : un de 2,0 litres à quatre cylindres en ligne de 155 chevaux et de 150 lb-pi de couple, ou un de 2,5 litres à quatre cylindres en ligne de 184 chevaux et de 185 lb-pi de couple. Nous avons eu la chance de conduire les premiers prototypes, tant en version manuelle qu’automatique.

Les journées dédiées à la presse du Salon de l’auto de Los Angeles se tiendront les 28 et 29 novembre, et le Salon sera ouvert au public du 30 novembre au 9 décembre.

Les images ci-dessous montrent le concept Kai de Mazda.

Source(s) : Mazda