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Toyota Land Cruiser: aspirant au titre de VUS de l’année Motor Trend 2017

Une puissante bête à carrosserie montée sur châssis

Une puissante bête à carrosserie montée sur châssis

Une nouvelle boîte de vitesses à huit rapports et des ajouts du côté de l’équipement électronique, comme un régulateur de vitesse radar, ont valu au Land Cruiser une invitation à la fête de cette année, où il a séduit Alisa Priddle en « venant à bout de tous les obstacles sur son chemin » grâce à ses prouesses hors route.

C’est sans surprise que celui qui peut dominer la plaine du Serengeti s’est attiré des comparaisons animalières défavorables sur la piste. « C’est sans aucun doute un hippopotame dans les routes sinueuses, a critiqué Frank Markus. Angus MacKenzie a renchéri : « Il se conduit comme un buffle d’Asie imprévisible. »

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Cela dit, Jason Cammisa a fait l’éloge du Cruiser pour être « gros, pesant, lourdaud et incroyablement puissant » tout en demeurant confortable et luxueux. De nombreux juges le préféreraient à son frère jumeau, le Lexus LX.

Le Land Cruiser demeure une relique de l’ère prémultisegment; la maniabilité sportive ne fait pas partie de cette bête à carrosserie montée sur châssis. L’efficacité, l’évolution du design et la valeur apparente n’étaient pas non plus très présentes. À 85 000 $ US, il s’agit d’un modèle cher et peu populaire livrable d’une seule façon – c’est-à-dire complètement équipé – sur le marché américain.

Sa configuration relativement uniforme dans tous les marchés signifie également que ce qui est perçu comme une force outremer est plutôt considéré comme un point faible par nos voisins du Sud. Prenons l’exemple de la troisième rangée de sièges rabattable. Depuis longtemps un élément de base du Land Cruiser, elle est considérée comme une configuration inefficace qui empiète sur l’espace de rangement plutôt que de se dissimuler sous le plancher. Par contre, là où les routes pavées sont peu fréquentes, les conducteurs se contenteront avec joie d’un espace de rangement limité s’ils peuvent avoir de l’espace supplémentaire pour la garde au sol, des réservoirs de carburant auxiliaires et un pneu de secours pleine grandeur. De plus, il est toujours possible de charger des bagages sur le toit.

Ce n’est peut-être pas notre VUS de l’année, mais c’est le colosse invincible et inarrêtable que vous voulez avoir en votre possession le jour de l’apocalypse.