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Toyota Highlander hybride 2020 : 6 raisons de s’intéresser au nouveau VUS hybride

Quoi penser du Highlander hybride redessiné et réimaginé

Quoi penser du Highlander hybride redessiné et réimaginé

Savez-vous quoi? Un multisegment hybride familial n’a pas besoin de 306 chevaux. Ça semble évident, non? Pour l’année-modèle 2020, le Toyota Highlander hybride change de priorités, devenant moins puissant, probablement plus abordable et beaucoup plus écoénergétique que son prédécesseur. Bien que nous n’ayons pas encore eu l’occasion de conduire le nouveau multisegment hybride à trois rangées de Toyota, les améliorations qui y ont été apportées laissent croire que le Highlander hybride 2020 pourrait être une option pour un plus grand nombre d’acheteurs qu’auparavant.

Voici six raisons de s’intéresser à ce nouveau VUS hybride.


ÉVIDEMMENT

Le nouveau modèle hybride offre – de loin – une meilleure consommation de carburant. Toyota affirme que le Highlander hybride 2020 obtiendra une cote combinée ville/route de 6,9 L/100 km selon l’EPA. C’est un énorme progrès par rapport à la cote combinée entre 8,1 et 8,4 L/100 km de la génération précédente.


AH! C’EST COMME ÇA QU’ILS Y SONT ARRIVÉS

L’une des principales façons dont Toyota a accompli ce progrès en matière d’efficacité énergétique a été de faire du modèle 2020 un multisegment à quatre cylindres. Alors que le modèle précédent disposait d’un système entièrement hybride de 306 chevaux avec un V6 de 3,5 litres, le nouveau est doté d’un moteur de 2,5 litres à quatre cylindres en ligne et développe une puissance totale de 240 chevaux. Cela fera-t-il du nouveau Highlander hybride une tortue? Comptez sur l’équipe de Motor Trend pour vous apporter la réponse dès qu’elle aura l’occasion d’en mettre un à l’essai. En tout cas, l’ancienne génération propulsée par un V6 atteignait 100 km/h en 7,4 secondes.


PLUS ABORDABLE

Le Highlander hybride sortant est un modèle offert uniquement avec la traction intégrale à un prix de départ de plus de 50 000 $. Étant donné que le modèle 2020 offrira le choix d’une configuration à traction intégrale ou à traction et qu’un groupe motopropulseur à quatre cylindres remplacera le V6 plus puissant, on peut s’attendre à un prix légèrement plus bas. Tous les renseignements sur les prix devraient être fournis à l’approche de la mise en vente du modèle hybride prévue en février 2020.


LA SUPRA DES MULTISEGMENTS?

On ne peut s’attendre à des réactions dignes de la Supra de la part d’aucun multisegment à trois rangées, mais le mode Sport du Highlander hybride 2020 devrait aider lorsque vous avez temporairement besoin de puissance supplémentaire. Les modes Normal et Eco sont également offerts, mais en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’un modèle hybride et non d’un modèle hybride rechargeable, il ne faut pas espérer se rendre très loin en mode entièrement électrique.


CAPACITÉ DE CHARGEMENT

Grâce à un bloc de batterie qui se glisse sous les sièges arrière, Toyota affirme que le Highlander hybride peut transporter d’aussi gros chargements que le modèle ordinaire à moteur V6.


FINALEMENT!

Tous les Highlander 2020 produits comprendront la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay. Un écran tactile de 8,0 pouces sera offert de série, mais si vous optez pour la version haut de gamme Platinum, un écran de 12,3 pouces le remplacera.

Pour en savoir plus au sujet du Highlander 2020, cliquez ici.