Actualités Salons de l'auto Tokyo

Toyota dévoile deux versions de Concept-i avant le début du Salon de l’auto de Tokyo

La vision de Toyota quant à la mobilité du futur

La vision de Toyota quant à la mobilité du futur

Après avoir lancé la Toyota Concept-i au Consumer Electronics Show 2017, le constructeur japonais a révélé une voiture de salon plus petite et mieux adaptée à la ville, la Concept-i RIDE. Ce nouveau concept, ainsi qu’un nouveau scooter vertical, sera sous les feux de la rampe au prochain Salon de l’auto de Tokyo 2017.

Tout comme la première Concept-i, la nouvelle RIDE nous donne un aperçu de la mobilité du futur grâce à une conception visant à offrir à tous, y compris aux personnes en fauteuil roulant, un mode de déplacement. À l’intérieur, le siège conducteur principal coulisse à la porte d’entrée, ce qui donne aux personnes à mobilité réduite un accès facile, tout comme les portes papillon, et l’espace arrière de la RIDE est assez grand pour y ranger un fauteuil roulant.

Dites au revoir aux commandes traditionnelles! La RIDE est contrôlée par un levier sélecteur, qui remplace les pédales et le volant. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’environnement, l’agent intelligent de Toyota donne aux passagers un aperçu de leur milieu. À l’instar de la première Concept-i, la RIDE est propulsée par un groupe motopropulseur entièrement électrique.

Le nouveau Concept-i WALK est le pari que Toyota prend quant à la mobilité sur les trottoirs. Le concept ressemble à un Segway, mais ne se contrôle pas à l’aide de mouvements corporels. Des commandes manuelles traditionnelles permettent à l’utilisateur de circuler facilement sur des trottoirs bondés en ville et de parcourir aisément de courtes distances dans des environnements urbains.

Surveillez les trois concepts qui se trouveront sur le plancher du Salon de l’auto de Tokyo 2017 plus tard ce mois-ci.

Source : Toyota