Actualités

Tous les détails sur le style extérieur de la Chevrolet Corvette C8 2020

Un coup d’œil aux nouveautés du modèle à moteur central

Un coup d’œil aux nouveautés du modèle à moteur central

Après des décennies de rumeurs, d’attente et de promesses, elle est enfin arrivée. La Chevrolet Corvette 2020 est dotée d’un moteur central et ressemble à une véritable voiture sport. Dans cette vidéo, Jonny Lieberman, premier rédacteur de chroniques et animateur de Head 2 Head, donne un aperçu de la Corvette 2020 et de son design extérieur.

La Chevrolet Corvette 2020 vous intéresse? Consultez notre couverture complète ici.

La configuration à moteur central a changé l’apparence de la Corvette C8 par rapport au modèle précédent, la C7 à moteur avant. Notamment, la conception à cabine reculée a été éliminée en raison de la position du moteur derrière l’habitacle. Certains éléments du design, comme les phares et la partie inférieure du carénage frontal, sont bel et bien des évolutions de la Corvette de la génération précédente adaptées à la nouvelle configuration de la voiture. Une prise d’air est particulièrement mise en évidence lorsque la voiture est vue de côté, tout comme les jolies nouvelles roues en alliage. L’arrière de la Corvette 2020 est incliné comme celui de la plupart des voitures sport à moteur central. On remarque toutefois rapidement que le carénage arrière est celui d’une Corvette, grâce à son aileron à l’allure décontractée et à la conception des feux, essentiellement une évolution de celle de sa prédécesseure.

Propulsée par un nouveau moteur V8 de 6,2 litres développant jusqu’à 495 chevaux et 470 lb-pi de couple, la Corvette 2020 promet des performances améliorées. Il s’agit aussi de la première Corvette (et le seul modèle Chevrolet) à être munie d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports à double embrayage. Malheureusement, la voiture n’est pas offerte avec une boîte manuelle.

Jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous pour voir quelques-uns des détails de la conception extérieure de la Corvette 2020.