Actualités

Tesla : mise à jour d’Autopilot pour les changements de voie automatiques

Vous n’avez pas à activer le levier de clignotant

Vous n’avez pas à activer le levier de clignotant

L’an dernier, Tesla a bonifié les capacités semi-autonomes de ses véhicules avec la fonction Navigate d’Autopilot. Grâce à cette nouvelle fonction, votre Tesla peut automatiquement prendre la bonne sortie ou un échangeur d’autoroute en fonction de l’itinéraire saisi dans le système de navigation. Même si le système suggérait déjà des changements de voie en fonction de l’itinéraire et de la vitesse souhaitée, vous deviez quand même activer le levier du clignotant si vous vouliez changer de voie. Plus maintenant, car les conducteurs peuvent désormais opter pour des changements de voie automatiques.

Tesla a lancé une mise à jour du logiciel au début du mois pour donner aux conducteurs trois nouveaux paramètres. L’un d’entre eux est « Nécessite la confirmation du changement de voie » et sélectionner « Non » permet les changements de voie automatiques. Les conducteurs ont également la possibilité d’entendre un signal sonore avant un changement de voie avec le nouveau réglage « Notification de changement de voie ». Pour les véhicules construits après août 2017, le volant peut vibrer en guise de notification. Enfin, les conducteurs peuvent dire à la voiture d’activer automatiquement la fonction de navigation dans le logiciel Autopilot chaque fois qu’une destination est entrée à l’écran, grâce au nouveau réglage « Activer au début de chaque voyage ».

Tesla explique que ses voitures ont parcouru plus de 100 millions de kilomètres avec la fonction Navigate d’Autopilot, et que plus de 9 millions de changements de voie suggérés ont été effectués. Dans le cadre d’un programme pilote, le constructeur a déjà parcouru plus de 80 millions de kilomètres avec la confirmation de changement de voie désactivée.

Les changements sont offerts aux clients qui ont acheté la fonction Autopilot améliorée ou la capacité de conduite entièrement autonome, qui ont récemment repris leur place sur la liste des options. Le nouveau logiciel sera lancé d’abord aux États-Unis, et d’autres marchés suivront. En plus des mises à jour d’Autopilot, Tesla déploie également de nouveaux jeux Atari pour l’écran tactile. Regardez ça dans la vidéo ci-dessous.

Les mises à jour arrivent dans la foulée d’un accident mortel impliquant un véhicule Tesla le mois dernier, qui semblait étrangement semblable à un autre accident survenu en 2016. Les organismes de sécurité des États-Unis enquêtent sur l’accident pour déterminer si Autopilot a joué un rôle.

Source(s) : Tesla