Actualités

Tesla atteint ses objectifs de production pour la Model 3

5 031 unités produites en une semaine

5 031 unités produites en une semaine

Après avoir raté ses objectifs précédents, Tesla a finalement réussi à atteindre la production attendue de 5 000 Model 3 par semaine. Dans les sept derniers jours du deuxième trimestre, 5 031 berlines sont sorties de l’usine, comme le proclament les rapports du constructeur. De plus, 1 913 Model S et Model X ont été construites.

Tesla a plus que doublé sa production hebdomadaire de Model 3 au cours du dernier trimestre grâce à une nouvelle chaîne de montage établie sous une tente. C’est à ce lieu de travail, construit en trois semaines selon le PDG Elon Musk, qu’environ 20 % des Model 3 produites la semaine dernière ont été assemblées. Durant la période de trois mois du deuxième trimestre, Tesla a construit un total de 28 578 Model 3, bien plus que le total combiné de 24 761 Model S et Model X sorties de l’usine dans cette même période.

Bloomberg a rapporté que le constructeur a atteint son objectif tôt dimanche. Cette information provient de travailleurs qui souhaitent rester anonymes. Le moment exact importe peu, c’est toute une réussite si l’on considère que Tesla voulait atteindre les 5 000 Model 3 par semaine à la fin de l’année 2017.

À ce jour, le constructeur a livré 28 386 unités de Model 3, mais il y a toujours 420 000 clients qui attendent la leur. Heureusement, la production devrait s’accélérer bientôt. D’ici la fin du mois prochain, Tesla souhaite construire 6 000 Model 3 par semaine. Étant donné le passé de retardataire de la marque, nous devrons le voir pour le croire.

Le constructeur maintient sa position : il compte avoir un revenu net et un flux de trésorerie positifs selon les principes comptables généralement reconnus aux troisième et quatrième trimestres de cette année.

Selon un gazouillis d’Elon Musk publié en mai, Tesla a commencé à produire des versions à moteur double à traction intégrale de la Model 3. Une variante plus performante est supposée atteindre 100 km/h en 3,5 secondes, alors que l’autre version fait de même en une seconde de plus. Les deux véhicules devraient avoir une autonomie de 500 km.

Source(s) : Tesla, Bloomberg