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Surprise : la Bentley Continental GT V8 lancée avant la version W12

Le prix de la version à moteur V8 a également été annoncé

Le prix de la version à moteur V8 a également été annoncé

Si, dans vos rêves, la troisième génération de Bentley Continental GT a un moteur W12 sous son large capot, vous devrez faire preuve de patience. Le constructeur britannique de luxe a annoncé que son V8 alimentera les premiers coupés et cabriolets qui seront mis en vente aux États-Unis lors du lancement du modèle en juillet. Nos voisins du Sud auront droit à ce nouveau moteur en même temps que le nouveau véhicule, tandis que le reste du monde devra attendre jusqu’au premier trimestre de 2020 pour mettre la main sur le V8 à turbocompresseur double – et sur la toute nouvelle Continental, en fait. Le W12 devait être l’option principale, mais un retard dans la certification du marché a été cité comme cause du changement.

Ce n’est pas si grave, vraiment, le V8 de 4,0 litres produit 542 chevaux et 568 lb-pi de couple. Très respectable. Si vous pensez que vous avez besoin des 626 chevaux et 664 lb-pi du W12, eh bien, d’accord, qui sommes-nous pour essayer de vous convaincre du contraire? Laissons tout de même une chance au V8 avant de vouloir les quatre cylindres de plus et d’avoir à attendre encore plusieurs mois.

Lancée pour la première fois en 2003, la Continental GT actuelle a été un succès retentissant pour Bentley et n’est devenue que plus puissante, luxueuse et performante avec chaque nouvelle génération. Le V8 est une nouvelle conception pour ce modèle de troisième génération. Il est doté de turbocompresseurs à double volute logés dans l’espace entre les deux rangées de cylindres, ainsi que d’une technologie de désactivation des cylindres qui en arrête quatre des huit dans des conditions de conduite à faible charge. N’oubliez pas que cette nouvelle voiture est à propos de la performance; la vitesse de pointe est de 319 km/h et elle passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes selon les estimations (ou 4,0 secondes pour le cabriolet). Pour tous ceux qui s’intéressent aux différences entre les versions, les GT V8 reçoivent quatre tuyaux d’échappement et des insignes « V8 » sur les ailes avant. Les prix commencent à 198 500 $ US pour le coupé V8 et à 218 350 $ US pour le cabriolet.

La nouvelle Continental GT V8 va plus loin que la Bentley de votre riche grand-oncle avec des barres stabilisatrices avant et arrière creuses, une suspension pneumatique à trois chambres avec le système de conduite dynamique, une traction intégrale active et toute une série de technologies de sécurité, y compris le régulateur de vitesse radar avec la fonction freinage, le système de maintien de voie et le stationnement automatique. Optez pour l’affichage rotatif de Bentley en option et vous pourrez impressionner vos amis au club nautique avec un panneau central qui offre trois surfaces : un écran tactile de 12,3 pouces, trois indicateurs analogiques ou du bois de placage de votre choix.

Bentley célébrera son 100e anniversaire en juillet, un événement déjà souligné par une Mulsanne édition spéciale, une Continental GT édition spéciale et sûrement d’autres véhicules à venir.

Source(s) : Bentley