Actualités Geneva Salons de l'auto

Subaru présentera deux véhicules électriques à Genève

De nouveaux moteurs Boxer électriques s’en viennent

De nouveaux moteurs Boxer électriques s’en viennent

Subaru a peut-être pris du retard sur le plan de l’électrification, mais il semble qu’elle essaie maintenant de rattraper le temps perdu. Le constructeur inaugurera deux véhicules électriques au Salon de l’auto de Genève le mois prochain.

Subaru n’a pas dit quels modèles recevront les moteurs Boxer électriques, et n’a pas non plus révélé si les modèles seraient des hybrides traditionnels ou rechargeables. Mais nous savons que Subaru préfère construire des versions électrifiées de ses véhicules existants plutôt que concevoir de nouveaux modèles à partir de rien.

Sur son site Web européen, on peut lire : « Préparez-vous pour la toute nouvelle gamme du puissant moteur Boxer électrique » et « Hybride, à la façon Subaru ». Le constructeur fera la grande annonce le 5 mars prochain à Genève.

L’un des candidats possibles est le Forester. Subaru a dévoilé un concept de Forester inspiré de la STI au Salon de l’automobile modifiée de Tokyo plus tôt cette année, mettant en vedette le groupe motopropulseur Boxer électrifié que Subaru offre au Japon. Comme le fait remarquer Autocar, Subaru a également évoqué la possibilité d’une WRX STI hybride. Bien sûr, on ne sait pas si les deux modèles vont se rendre en Amérique du Nord.

Chez nous en Amérique du Nord, Subaru offre maintenant une version hybride rechargeable du Crosstrek. Ce modèle comprend le moteur de 2,0 litres du Crosstrek ordinaire, deux moulins électriques et une batterie de 8,8 kWh.

 

Source(s) : Subaru et Autocar