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Subaru Outback 2020 : voici ce qu’il a de différent

Ce n’est peut-être pas évident, mais beaucoup a changé

Ce n’est peut-être pas évident, mais beaucoup a changé

Lorsque le nouveau Subaru Outback a été dévoilé au Salon de l’auto de New York 2019, nombreux étaient ceux qui avaient du mal à repérer les changements apportés au modèle. Nous avons déjà survolé les ajustements esthétiques subtils effectués sur le modèle de familiale aux airs de multisegment dans un autre article, mais qu’en est-il de tous les détails? Sortez vos calibres et vos rubans à mesurer; nous allons examiner en profondeur la fiche technique de l’Outback 2020.


DIMENSIONS EXTÉRIEURES

De nos jours, les multisegments sont de plus en plus gros à chaque nouvelle variante. C’est également le cas pour l’Outback, mais ses dimensions n’ont pas tant augmenté. Le nouveau modèle mesure 485,9 cm de longueur, 167,9 cm de hauteur et 185,4 cm de largeur, ce qui représente une augmentation de seulement 3,6 cm de long par rapport à son prédécesseur. Il a gagné 1,5 cm de largeur, mais sa hauteur est restée la même. L’empattement de 274,6 cm est également identique. De même, la largeur de voie avant est toujours de 157 cm, mais la largeur de voie arrière a augmenté de 1,5 cm pour atteindre 159,5 cm. Le porte-à-faux à l’avant mesure tout juste 0,3 cm de plus, mais celui à l’arrière fait 3,6 cm de plus.


MOTEURS

L’Outback 2020 possède un moteur de 2,5 litres à quatre cylindres à plat qui produit 182 chevaux et 176 lb-pi de couple. C’est une augmentation de 7 chevaux et de 2 lb-pi par rapport au moteur de base précédent. Subaru a abandonné l’ancien moteur de 3,6 litres à six cylindres à plat et offre maintenant le moteur turbocompressé de 2,4 litres à quatre cylindres à plat de l’Ascent comme moteur amélioré. Ce nouveau moteur développe 260 chevaux et 277 lb-pi de couple, une augmentation de 4 chevaux et de 30 lb-pi par rapport à celui à six cylindres à plat et à aspiration naturelle.


CONSOMMATION DE CARBURANT

En plus d’être plus puissants, les deux moteurs offrent une meilleure économie de carburant. Le moteur de base obtient des cotes de 9,0/7,1 L/100 km, une légère diminution de la consommation par rapport aux anciennes cotes de 9,4/7,4 L/100 km. La différence est encore plus remarquable pour le moteur amélioré : 10,2/7,8 L/100 km au lieu de 11,8/8,7 L/100 km. La capacité du réservoir de carburant demeure de 70 litres.


REMORQUAGE

Le modèle précédent pouvait remorquer jusqu’à 1225 kg, peu importe le moteur. Maintenant, l’Outback peut remorquer jusqu’à 1588 kg avec le puissant moteur turbocompressé, ce qui constitue une amélioration assez considérable.


HORS DES SENTIERS BATTUS

Les aventuriers de plein air ne devraient pas s’attendre à beaucoup de changements en matière de capacités hors route. L’Outback 2020 possède un angle d’approche de 18,6 degrés, un angle de fuite de 21,7 degrés et un angle de rampe de 19,4 degrés. C’est presque identique aux caractéristiques du modèle 2019 (18,4, 22,7 et 20 degrés, respectivement). La garde au sol est toujours de 22 cm.


ESPACE INTÉRIEUR

Les passagers trouveront le modèle un peu plus spacieux à l’arrière. L’espace pour les jambes y a augmenté de 3,6 cm, et le dégagement pour la tête, de 0,5 cm. L’espace global pour les passagers est plus généreux de 25,5 litres dans les modèles sans toit ouvrant, et de 31,1 litres dans les modèles avec toit ouvrant. Toutefois, le dégagement pour la tête à l’avant a diminué de 1,8 cm dans les modèles sans toit ouvrant, et de 1,5 cm dans les modèles avec toit ouvrant.


ESPACE DE CHARGEMENT

L’espace de chargement selon l’EPA est de 920,3 litres avec les sièges relevés, alors qu’il était de 1005,2 litres précédemment. La hauteur du seuil de chargement, soit la hauteur à laquelle il faut soulever un objet pour le mettre dans l’aire de chargement du véhicule, a augmenté de 1,3 cm.