Listes de voitures

Six choses que vous devez savoir à propos de la Chevrolet Camaro 2020

Du nouveau modèle V8 de base à la version SS redessinée

Du nouveau modèle V8 de base à la version SS redessinée

La génération actuelle de la Camaro a été lancée pour l’année modèle 2016, mais Chevrolet a apporté des améliorations régulières à la pony car chaque année depuis. Cette bonne habitude tient pour la Camaro 2020, qui reçoit une nouvelle option de boîte de vitesses pour son moteur V6 et des nouveautés esthétiques pour compenser les changements controversés apportés l’an dernier au style de la voiture. Poursuivez votre lecture pour découvrir six choses à savoir à propos de la Camaro 2020 mise à jour, qui débarquera au début de l’automne.

 


IL Y A MAINTENANT UNE FAÇON MOINS CHÈRE D’OBTENIR LE V8

La nouvelle Camaro LT1 vient se glisser entre la version 1LT et la SS haut de gamme. Son prix au Canada n’a pas encore été annoncé, mais aux États-Unis, elle coûtera 34 995 $ US, soit 3000 $ US de moins que la Camaro 1SS 2019, ce qui en fait la version la plus abordable à être munie du moteur V8 de 6,2 litres développant 455 chevaux.

En plus du gros moteur, elle reçoit le capot ventilé du modèle SS. Sinon, l’allure extérieure penche plutôt du côté de la LT. Ses roues de 20 pouces ressemblent à celles de la SS, mais elles ont toutes la même taille et sont chaussées de pneus toutes saisons plutôt que des pneus d’été de performance de la SS. Cette version peut être livrée en tant que modèle coupé ou cabriolet, avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une boîte automatique à dix rapports.


LA BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE À DIX RAPPORTS SERA OFFERTE AVEC LE V6

La boîte de vitesses automatique à dix rapports était déjà livrable avec le moteur V8, mais Chevrolet la rendra à portée de main d’un public plus large en l’offrant en tant qu’option sur les modèles munis du moteur V6 de 3,6 litres.


À LA DEMANDE GÉNÉRALE, LA SS SE REFAIT UNE BEAUTÉ

 

La Camaro SS arbore une nouvelle face inspirée de celle du concept Camaro Shock présenté l’automne dernier au Salon de la SEMA. Chevrolet a déplacé le nœud papillon de la barre transversale avant à la partie supérieure de la calandre. La barre est maintenant peinte couleur caisse plutôt que noire, ce qui procure à la zone de la calandre une allure moins massive. Cette nouveauté est apportée un an seulement après que le constructeur ait redessiné la Camaro pour 2019.


ELLE VIENT EN VERT!

La Mustang peut bien être peinte en vert – pourquoi pas la Camaro? Pour l’année modèle 2020, Chevrolet offrira une couleur vert Rallye. Cet ajout à la palette rappelle la couleur du même nom offerte sur la Camaro de première génération.


LE BECQUET ARRIÈRE ET LES SIÈGES RECARO SONT OFFERTS SUR PLUS DE VERSIONS

Auparavant, il fallait sélectionner l’ensemble RS pour avoir droit à un becquet arrière; il sera maintenant offert sur les versions LS et LT. Les sièges sport Recaro, que l’on voyait sur la version 1LE seulement, pourront être installés dans la LT. De plus, des pédales en alliage et des ceintures de sécurité rouges seront maintenant livrables sur l’ensemble de la gamme.


DES FEUX ARRIÈRE FONCÉS ET DES ÉTRIERS DE FREINS COLORÉS AJOUTENT DE LA PERSONNALITÉ

Les versions LS et LT sont livrables avec des feux arrière teintés, et vous pouvez maintenant obtenir des étriers de freins rouges ou orange sur les modèles LT, LT1 et SS. La LT, elle, peut arborer un nœud papillon noir et l’insigne Camaro sur l’aile.