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Sept choses à savoir au sujet du Toyota Highlander 2020

Voici le multisegment à trois rangées redessiné de Toyota

Voici le multisegment à trois rangées redessiné de Toyota

Exactement 19 ans après que le Highlander de première génération ait été dévoilé au Salon de l’auto de New York de l’an 2000, Toyota a présenté la plus récente version de son multisegment intermédiaire cette semaine. Par rapport au modèle de troisième génération qu’il remplace, le nouveau Highlander arbore des formes plus arrondies et une allure plus athlétique. Et compte tenu du fait que Toyota a vendu 243 933 unités du Highlander l’an dernier, nous avons l’impression que la version redessinée sera bientôt partout sur nos routes. Si le Highlander 2020 vous intéresse, voici sept choses que vous devez savoir.


IL N’EST PAS SEULEMENT POUR LES FAMILLES

En général, les multisegments à trois rangées sont considérés comme des minifourgonnettes pour les familles qui ne veulent pas admettre qu’elles ont besoin d’une minifourgonnette. Mais cette fois-ci, Toyota a dit qu’elle voulait concevoir le Highlander de manière à ce qu’il ne plaise pas seulement aux familles. Les parents dont les enfants ont quitté la maison et les jeunes acheteurs actifs font maintenant partie de la clientèle ciblée par Toyota. C’est pourquoi le Highlander a abandonné son style utilitaire au profit d’un look plus sportif et plus élégant.


L’ADN DE LA CAMRY

En plus de sa nouvelle carrosserie, la plus grande nouveauté du Highlander 2020, c’est qu’il est maintenant construit à partir de la plus récente architecture flexible TNGA de Toyota. Ainsi, même si vous ne le réalisez pas à première vue, les Prius, C-HR, Corolla, RAV4, Camry et Avalon sont tous basés sur la même architecture qui permet de réduire la complexité, les coûts de production et, surtout, le poids du véhicule. Le constructeur peut ainsi offrir une meilleure économie de carburant, une meilleure maniabilité et une meilleure qualité de conduite.


UNE POUSSÉE DE CROISSANCE

Le Highlander de troisième génération était déjà assez gros, mais par rapport à des concurrents tels que le Honda Pilot, il était relativement petit. Pour l’année modèle 2020, le Highlander s’est agrandi, ajoutant 6,1 cm de longueur totale. Toyota dit que la longueur supplémentaire permet d’augmenter l’espace de chargement, ce qui rend le Highlander beaucoup plus pratique. Et même s’il n’est pas plus haut qu’avant, le nouveau Highlander a été élargi, ce qui devrait rendre l’habitacle plus confortable pour les occupants.


CHOISISSEZ VOTRE GROUPE MOTOPROPULSEUR

Le Highlander 2020 sera offert avec deux options de moteur. Le premier est un V6 de 3,5 litres jumelé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports, comme ce que l’on a déjà vu sur le modèle 2019. Il développe une puissance de 295 chevaux et 263 lb-pi de couple. Avec le système de traction intégrale en option, Toyota affirme que le V6 devrait toujours consommer 11,2/8,7/10,2 L/100 km (ville/route/combinée). La deuxième option est un groupe motopropulseur hybride qui combine un moteur de 2,5 litres à quatre cylindres, un moulin électrique et une TVC pour produire 240 chevaux. L’hybride ne sera offert qu’avec la traction avant pour réduire les coûts et maximiser l’efficacité énergétique – du moins, pour commencer.


MISE À JOUR TECHNIQUE

S’il y a une chose dont le Highlander avait besoin, c’était une transformation de ses caractéristiques technologiques. Pour le modèle 2020, Toyota a livré la marchandise. Le Highlander prend enfin en charge Apple CarPlay et Android Auto, et même si un écran tactile de 8,0 pouces est toujours de série, un écran tactile de 12,3 pouces est également offert en option. Il y a aussi trois ports USB à l’avant, un rétroviseur numérique, deux ports USB à la deuxième rangée et de nombreuses options de confort comme des sièges chauffants à la deuxième rangée.


LA SÉCURITÉ DE SÉRIE

Même si la plupart des grands constructeurs offrent aujourd’hui des fonctions d’aide au conducteur et de sécurité avancées sur leurs véhicules, Toyota est l’un des rares à les installer de série. À l’instar de la Corolla et du RAV4, même si vous optez pour un Highlander de base, il sera équipé d’un système de surveillance des angles morts, d’une alerte de circulation transversale à l’arrière, du freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et d’un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance à la direction. Des caractéristiques supplémentaires comme un système de caméra panoramique sont proposées sur les versions haut de gamme.


IL DÉBARQUERA À LA FIN DE CETTE ANNÉE

Les consommateurs devront attendre un peu avant de mettre la main sur un Highlander 2020. Les livraisons du modèle V6 devraient commencer en décembre de cette année, l’hybride devant suivre quelques mois plus tard, au début de 2020. Attendez-vous à ce que les prix soient annoncés plus près de la date de mise en vente du Highlander.