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Sept choses à savoir au sujet du Ford Escape 2020

Voici les points saillants

Voici les points saillants

Lorsque Ford a présenté l’Escape redessiné en 2013, son apparence sport nous a séduits, mais c’est sa conduite qui nous a le plus impressionnés. Elle était un peu raide, mais avec la tenue de route sportive, les excellents freins et l’option de couple du moteur turbocompressé, nous avons eu l’impression de conduire une Focus surdimensionnée bien plus qu’un Expedition compact. Au moment où nous l’avons nommé aspirant au titre de VUS de l’année 2017, l’apparence de l’Escape trahissait toutefois son âge. Dernièrement, Ford a présenté un modèle complètement redessiné et se croise les doigts pour qu’il connaisse autant de succès que celui de 2013. Voici sept choses à savoir si vous êtes curieux à son sujet.

PLUS SEMBLABLE À UNE VOITURE

Après que Ford ait annoncé son intention de cesser de vendre des voitures autres que la Mustang aux États-Unis, la présentation du nouvel Escape aux airs de Focus à hayon ne semble avoir aucun sens. Il existe pourtant une bonne raison à ce que l’Escape ne ressemble en rien aux nouveaux modèles Explorer et Expedition. Le constructeur est aussi en cours de développement d’un multisegment compact plus carré, surnommé à l’heure actuelle le bébé Bronco, qui sera davantage axé sur le hors route. Pour les acheteurs, un Escape comparable à une voiture signifie qu’ils auront beaucoup plus d’options.

ESPACE SUPPLÉMENTAIRE

Ce modèle de quatrième génération est plus abaissé que ses prédécesseurs, plus large et plus allongé ce qui se traduit par un vaste dégagement pour la tête, les épaules et les hanches. Bien qu’un empattement allongé de 2,0 cm n’a rien d’un changement majeur, Ford a ajouté des options de sièges plus flexibles pour décupler l’espace lorsque les propriétaires en ont besoin. Si l’aire de chargement est vide, les sièges de la deuxième rangée peuvent reculer pour dégager les jambes des passagers arrière de 15,2 cm supplémentaires. Glissez complètement les sièges vers l’avant et l’espace de chargement gagne 1062 litres.

OPTIONS DE GROUPES MOTOPROPULSEURS

Un moteur turbocompressé de 1,5 litre à trois cylindres en ligne jumelé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports sera livrable de série pour les déclinaisons S, SE et SEL. Attention toutefois, ce petit trois cylindres est loin d’être paresseux. Il développe 180 chevaux et 177 lb-pi de couple et on l’estime capable de remorquer plus de 907 kg. Si vous choisissez l’Escape Titanium, vous aurez l’option de surclasser le moteur pour un puissant turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres livrant une puissance de 250 chevaux et de 275 lb-pi de couple.

DEUX VERSIONS HYBRIDES

En plus des deux moteurs en option déjà mentionnés, le nouvel Escape sera aussi livrable en version hybride et hybride rechargeable. Le groupe motopropulseur hybride offert de série sur les versions SE Sport et Titanium est propulsé par un moteur de 2,5 litres à quatre cylindres en ligne et une transmission à variation continue. Avec une batterie de 1,1 kWh alimentant le moteur électrique, l’Escape hybride produit un total de 198 chevaux. Le véhicule hybride rechargeable sera entre-temps déclinable en versions SE, SEL et Titanium. Cette variante conserve le moteur de 2,5 litres et la transmission à variation continue de l’hybride régulier, mais sa batterie de 14,4 kWh lui confère une puissance de 209 chevaux et une autonomie de 48 km en mode entièrement électrique.

ÉQUIPEMENTS TECHNOLOGIQUES

À l’exception du modèle de base, toutes les versions du véhicule recevront un écran tactile de 8,0 pouces et la plus récente version du système SYNC de Ford. Les applications Apple CarPlay et Android Auto, l’assistant virtuel Alexa et l’application de navigation Waze sont pris en charge. Au lieu des indicateurs traditionnels, Ford a ajouté un groupe d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et offre en option l’affichage tête haute. Dès son lancement, l’Escape sera équipé de deux ports USB et de trois prises de charge de 12 volts, mais deux autres ports USB seront ensuite ajoutés ainsi que l’option de chargement sans fil. Pour améliorer la qualité du son, vous pourrez installer la chaîne audio B&O Play à dix haut-parleurs.

TECHNOLOGIES D’AIDE AU CONDUCTEUR AVANCÉES

Ford a muni l’Escape de plusieurs technologies avancées d’aide au conducteur. Cela signifie que même un modèle de base sera doté de feux de route automatiques, de la surveillance des angles morts, de l’aide au suivi de voie et du freinage d’urgence automatique. Vous pourrez aussi ajouter l’option du régulateur de vitesse adaptatif avec assistance à la direction, le système avancé d’aide au stationnement et la caractéristique nommée « aide à la direction lors de manœuvres d’évitement » qui détecte si un véhicule s’arrête ou ralentit subitement devant le véhicule et aide le conducteur à le contourner.

DATE DE MISE EN VENTE

Ford n’a pas encore précisé la date de mise en vente, mais a affirmé que l’Escape 2020 arriverait dans les cours des concessionnaires cet automne. Vous devrez toutefois attendre jusqu’au printemps 2020 pour vous procurer la version hybride rechargeable.