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Réussite ou raté : Range Rover Evoque 2020

Le design se mesure-t-il à celui de la première génération?

Le design se mesure-t-il à celui de la première génération?

Le Range Rover Evoque a résisté à l’épreuve du temps. Huit ans se sont écoulés sans qu’il ne soit entièrement redessiné, et il a encore fière allure. À un point tel que Land Rover a décidé qu’il ne serait pas laid si on enlevait le toit et en faisait un véhicule décapotable. Maintenant, Range Rover a finalement dévoilé un Evoque de deuxième génération, mais est-il aussi impressionnant que son prédécesseur? Voyons quelques-unes des nouveautés les plus importantes.

Land Rover a réussi à changer à peu près tout ce qui se trouve sur le carénage frontal, tout en s’assurant que le VUS ait toujours l’air d’un Evoque. Il y a des phares plus minces avec une nouvelle signature graphique, ainsi qu’une nouvelle forme de calandre. Les prises d’air latérales sur le carénage frontal sont plus minces et la prise d’air inférieure a été courbée vers le bas. Les modèles R-Dynamic ajoutent des accents en cuivre poli.

 

D’autres différences clés se remarquent sur les côtés. Il y a une nouvelle ligne d’accent noire qui suit le bas du véhicule, en commençant par le carénage frontal et en se terminant par l’arrière. Les poignées de porte sont maintenant affleurantes à l’extérieur, comme sur les modèles de Tesla. L’Evoque conserve son toit bien incliné, ainsi que l’accent latéral entre le capot et la porte avant. Dans l’ensemble, le nouvel Evoque est à peu près de la même taille que son prédécesseur, bien que l’empattement ait été étiré de 2,0 cm. Land Rover affirme également avoir réduit l’écart entre les panneaux extérieurs, ce qui devrait donner un aspect plus fini au véhicule.

 

À l’arrière, l’Evoque reçoit des feux plus longs et plus minces. Ces feux arrière sont reliés par une barre noire qui intègre l’insigne Range Rover. Cet insigne n’est plus placé au-dessus des feux arrière. Land Rover a modifié la conception du support de plaque d’immatriculation, de toutes les lumières inférieures et du pare-chocs arrière.

 

L’Evoque avait déjà un intérieur assez moderne. Pour 2020, un système à écran tactile double est offert en option, avec l’écran supérieur dédié aux fonctions d’infodivertissement et l’écran inférieur aux fonctions de contrôle du climat. Jumelé à l’écran du conducteur de 12,3 pouces derrière le volant, ce système rend l’habitacle presque entièrement numérique. Le nouvel Evoque reçoit aussi l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto.

Land Rover a également modifié la conception du tableau de bord pour qu’il soit moins encombrant et plus simple. Grâce à l’empattement plus grand, le constructeur a pu ajouter une boîte à gants et une console centrale plus grandes. Il contribue également à augmenter l’espace de chargement et l’espace de dégagement pour les jambes des passagers arrière. Au lieu d’un sélecteur de vitesse rotatif, l’Evoque est muni d’un levier traditionnel.

Que pensez-vous du nouveau Range Rover Evoque 2020? Est-il réussi ou raté? Prenez le temps de bien regarder les photos pour vous faire une idée!