Actualités

Réussite ou raté : Mercedes Benz GLE 2020

Comment se compare-t-il à son prédécesseur quant au style?

Comment se compare-t-il à son prédécesseur quant au style?

Lorsque Mercedes a dévoilé le GLE redessiné il a deux semaines, la grande nouveauté était le fait qu’il offre maintenant une troisième rangée en option. Pour de nombreux acheteurs à la recherche d’un multisegment intermédiaire, c’est un attribut considérable. Il peut aussi être livré avec une suspension incroyablement sophistiquée qui promet une qualité de conduite inégalée ainsi qu’une tenue de route impressionnante. Mais comment le style du GLE se compare-t-il à celui du modèle précédent?

À l’avant, la nouvelle conception du GLE semble immédiatement familière grâce à la manière créative dont Mercedes y a appliqué son langage de conception actuel. Avec ses feux de jour et la forme de son carénage frontal inférieur, il ne fait aucun doute que le nouveau GLE est un véhicule Mercedes récent. Le désavantage est qu’il ne se démarquera pas autant que certains de ses concurrents. Et même si nous pouvons constater une ressemblance entre le nouveau GLE et le modèle sortant, le modèle 2016 possède en fait une apparence peut-être un peu plus peaufinée.

Les courbes douces et l’absence d’angles sévères du nouveau modèle se poursuivent sur les côtés. Peut-être en guise de clin d’œil au GLE de première génération, les formes du montant arrière et de la glace arrière semblent être pratiquement demeurées les mêmes. L’arrière du véhicule, quant à lui, est bien plus épuré, présentant des feux arrière amincis et un hayon simplifié. Les embouts d’échappement et le pare-chocs arrière ressemblent beaucoup à ceux du modèle 2016.

Dans l’habitacle, par contre, c’est une tout autre histoire. Bien que le GLE précédent était doté d’un assez grand écran d’infodivertissement, sa console centrale était dominée par des boutons et des commandes. Au contraire, le nouveau modèle arbore deux écrans mis en évidence et seulement quelques commandes physiques. Il présente toujours énormément d’éléments typiques de Mercedes, mais les concepteurs ont réussi à donner au GLE une apparence unique, en plus d’ajouter la très importante troisième rangée.

Pour l’instant, nous savons que le Mercedes‑Benz GLE 2020 sera mis en vente de notre côté de l’Atlantique au cours de l’année prochaine, mais les prix et les dates exactes demeurent un mystère. Espérons que Mercedes aura plus de détails à fournir lors du dévoilement officiel du GLE au Mondial de l’automobile de Paris, qui aura lieu très bientôt.

Que pensez-vous du style du nouveau VUS? Faites-nous part de vos commentaires sur notre page Facebook!