Actualités

Réussite ou raté : Le Nissan Titan 2020

Plus audacieux, d’accord, mais meilleur?

Plus audacieux, d’accord, mais meilleur?

Le Nissan Titan détient une toute petite part du segment des camions grand gabarit, qui est dominé par les Ford F-150, Ram 1500 et Chevrolet Silverado. Pourtant, le camion a beaucoup évolué dans sa génération actuelle, offrant une qualité de conduite plus raffinée et un habitacle amélioré. Nouvellement redessiné, le Nissan Titan 2020 a reçu des changements esthétiques considérables, mais est-ce suffisant pour faire tourner les têtes?

Un seul coup d’œil au nouveau Titan et vous remarquez que quelque chose a changé. Les modifications sont subtiles, à commencer par les nouveaux phares à DEL. Selon Nissan, ces unités, de série sur la plupart des versions, produisent plus de lumière, et elles sont mises en valeur par des feux de jour à DEL audacieux en forme de boomerang. Nissan a également rendu le pare-chocs avant un peu plus imposant et a ajouté des phares antibrouillard plus élégants. Trois calandres différentes sont livrables sur le Titan 2020, et la version PRO-4X reçoit des garnitures noires ainsi que des éléments contrastants rouges, notamment sur l’insigne Nissan. Les versions SL et Platine Réserve arborent des détails brillants uniques. Peu importe la version que vous vous procurez, la calandre est divisée en deux parties distinctes séparées par l’insigne Nissan, contrairement à celle du Titan précédent, qui semblait comporter trois parties. L’insigne Titan est toujours bien en vue sur le dessus de la calandre.

Le Nissan Titan 2020 présente de nouveaux modèles de jantes. À l’arrière, Nissan a modernisé le Titan en l’équipant de nouveaux feux à DEL et de nouvelles finitions de hayon. Tandis que la version PRO-4X reçoit des éléments contrastants noirs et un insigne Nissan rouge sur le hayon, la version Platine Réserve se démarque avec des touches brillantes sur le hayon et sur les côtés de la carrosserie. Les autres versions ne sont pas aussi bien ornées. Des insignes mis à jour se trouvent sur le côté et à l’arrière des différentes versions du Titan.

Nissan a apporté des changements progressifs à l’habitacle au fil des ans, mais d’autres améliorations sont prévues pour 2020. L’écran tactile de série est maintenant de 8,0 pouces au lieu de 7,0 pouces. Les acheteurs peuvent également passer à un écran de 9,0 pouces. La disposition générale de l’habitacle n’a pas changé, et l’intérieur montre encore des signes de vieillissement avec son levier sur colonne monté sur le volant. Sur une note positive, un nouveau toit ouvrant transparent à deux panneaux est maintenant livrable sur la version à cabine double allongée.

Alors, pensez-vous que le Nissan Titan 2020 est une réussite ou un raté? Jetez un œil aux photos pour vous faire une idée!