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Réussite ou raté : Le Ford Escape 2020

Comment le véhicule redessiné se compare-t-il à l’ancien?

Comment le véhicule redessiné se compare-t-il à l’ancien?

Ford a choisi de commercialiser son Escape de quatrième génération en tant que multisegment pour conducteurs citadins. Non seulement le modèle acquiert des groupes motopropulseurs hybrides et plus de technologies pour l’habitacle, mais il ressemble davantage à une voiture que son prédécesseur, ce qui l’aidera à se distinguer du futur bébé Bronco, dont les dimensions seront comparables. Il est clair que l’Escape 2020 a été rajeuni et rafraîchi, mais s’éloigne-t-il trop de ses racines?

À l’avant, le nouvel Escape ressemble beaucoup à la Focus à hayon. Les formes des phares et de la calandre rappellent la voiture économique compacte qui n’est plus vendue ici. L’extrémité avant est plus basse, ce qui contribue à lui donner l’aspect d’une voiture. Une nouvelle signature lumineuse toute mince se fait remarquer sur des phares plus arrondis. L’insigne n’est plus placé au milieu de la calandre; il a maintenant un emplacement plus subtil sur le carénage frontal. La ligne de fermeture du capot est plus haute qu’auparavant.

 

Regardez le profil du nouvel Escape, et vous remarquerez des lignes de caractère plus douces qui traversent les portes. La forme du revêtement de carrosserie a changé, de même que la forme des fenêtres. L’arrière semble plus droit qu’auparavant de cet angle également. Ce n’est peut-être pas immédiatement apparent, mais l’Escape 2020 est plus long que son prédécesseur de 6,1 cm. Il est aussi plus large, et juste un brin plus bas.

 

L’arrière n’est pas tellement différent de ce qu’il était auparavant. Le support de plaque d’immatriculation semble familier, et le pare-chocs n’a pas trop changé de forme. Une poignée pour le coffre est toujours placée au bas du carénage arrière. On remarque surtout les nouveaux feux arrière, mais Ford a également réarrangé d’autres éléments d’éclairage.

 

L’intérieur de l’Escape commençait à prendre de l’âge. Heureusement, le nouveau modèle troque la configuration maladroite de l’ancien système d’infodivertissement contre un nouveau système. Il y a aussi un nouveau groupe d’instrumentation numérique de 12,3 pouces offert en option installé juste devant le conducteur. Nous ne sommes plus déboussolés par la configuration des commandes, et un sélecteur de vitesse rotatif libère de l’espace auparavant occupé par un levier de vitesse. Selon Ford, on peut s’attendre à plus d’espace de dégagement pour la tête, les épaules et les hanches dans les deux rangées.

 

Pensez-vous que l’Escape 2020 est une réussite ou un raté? Regardez les photos pour vous faire une idée!