Actualités

Réussite ou raté : La Subaru Legacy 2020

Sortez votre loupe

Sortez votre loupe

Subaru a complètement redessiné sa berline Legacy, mais c’est difficile à remarquer. Le modèle repose sur une nouvelle plateforme et est muni de nouvelles technologies, mais les changements esthétiques à l’extérieur sont assez minimes. Ce n’est pas surprenant compte tenu de l’attitude prudente de Subaru à l’égard de la conception de ses véhicules. Toutefois, une question s’impose : l’approche subtile est-elle efficace ou non? Examinons de plus près les mises à jour esthétiques de la Legacy 2020.

À l’avant, les phares semblent plus petits, bien qu’ils demeurent très semblables à ceux de l’ancien modèle. Il n’y a plus de cadre autour de la calandre, ce qui donne au nouveau modèle une apparence plus épurée. La nouvelle calandre a aussi des angles plus pointus que l’ancienne. Le modèle illustré ici arbore une nouvelle garniture noire autour de la prise d’air inférieure.

 

En regardant la voiture de profil, vous remarquerez que la plus grande nouveauté est le nouvel ensemble de roues. Les deux principales lignes de caractère qui traversent les portes ont également été modifiées. La ligne de caractère du haut est plus douce, et celle du bas se courbe vers le haut près de la roue arrière. Subaru a remanié la conception des rétroviseurs extérieurs pour améliorer l’aérodynamisme. De plus, remarquez que la forme de la fenêtre a changé près de l’arrière. Le toit baisse plus rapidement lorsqu’il atteint le coffre que l’ancien modèle. À l’arrière, vous trouverez des feux plus étroits créant une nouvelle signature lumineuse. Cette nouveauté est complétée par une nouvelle zone d’insertion de la plaque d’immatriculation et un pare-chocs redessiné. Dans l’ensemble, l’arrière semble plus droit.

 

Les modifications les plus importantes se font à l’intérieur de l’habitacle. Sur le modèle précédent, un écran de 8 pouces orienté horizontalement était offert en option. Aujourd’hui, Subaru a adopté un écran de 11,6 pouces orienté verticalement comme une tablette. Si vous voulez changer la température intérieure, il y a de nouvelles commandes haptiques au bas de l’écran, ainsi que des boutons physiques sur le côté. Les bouches d’air sont maintenant placées sur le côté de l’écran plutôt que sur le dessus. Vous constaterez également que le levier de commande est nouveau.

 

La Subaru Legacy 2020 est-elle une réussite ou un raté? Regardez les photos pour vous faire une idée!