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Réussite ou raté : La Shelby GT500 contre la Camaro ZL1 et la Challenger Hellcat Redeye

Quelle muscle car a l’allure la plus sérieuse?

Quelle muscle car a l’allure la plus sérieuse?

Ford a promis que la Mustang Shelby GT500 2020 sera sa voiture la plus puissante de tous les temps, et avec la puissance de 760 chevaux et de 650 lb-pi de couple produite par son V8 suralimenté de 5,2 litres, elle est bien équipée pour déchirer la piste. La GT500 2020 a aussi un look d’enfer. Contrairement aux Mustang moins puissantes qui ont reçu un nouveau bouclier avant muni de phares remodelés, les GT350 et GT500 ont gardé l’allure plus farouche du modèle prérefonte.

La grande calandre qui s’étend jusqu’en bas, les prises d’air inférieures avant surdimensionnées, les ailes avant redessinées et les phares minces procurent à la Mustang Shelby GT500 2020 une personnalité presque intimidante. Des éléments aérodynamiques supplémentaires sont ajoutés avec l’ensemble d’amélioration de la tenue de route. Comparativement à ses principales concurrentes, la Chevrolet Camaro ZL1 et la Dodge Challenger Hellcat, la GT500 est celle qui fera le plus tourner les têtes, à moins que vous n’optiez pour la ZL1 1LE, qui est munie de barres anti-plongée et d’un séparateur avant. De profil, les trois muscle cars ont l’air assez traditionnelles, puisqu’elles sont toutes des coupés; cependant, la Challenger a le style le plus rétro grâce à sa fenestration verticale. Sur la GT500 et la Camaro, un toit abaissé confère au design une petite touche moderne, et l’insigne avec le serpent de Shelby sur l’aile avant de la Ford laisse entrevoir son potentiel de performance.

À l’arrière, la GT500 2020 est dotée d’un becquet, d’un bouclier plus bas avec des embouts d’échappement massifs et d’un diffuseur différent de celui d’une Mustang ordinaire. La Hellcat Redeye sera plus difficile à identifier, parce que la seule chose qui la rend unique est un badge Hellcat avec un œil rouge sur l’aile avant. La Hellcat et la SRT 392 de série offrent tout le reste, des larges logements de roue jusqu’au becquet. La Camaro ZL1 reste elle aussi plus discrète, à moins que vous n’optiez pour une ZL1 1LE, dont l’aileron arrière est réglable. Cochez l’ensemble Piste en fibre de carbone de la GT500 2020, et vous obtiendrez également un aileron arrière réglable et des roues en fibre de carbone, ce qui permettra à votre bolide de se démarquer encore plus.

Les trois voitures ont un intérieur traditionnel. Les seuls indices de leur potentiel de performance sont les sièges baquets, les logos spéciaux comme le serpent de Shelby sur la GT500 2020, les indicateurs rouges et les graphiques plutôt chouettes, et les animations d’accueil sur l’écran tactile principal ou le groupe d’instruments numérique lorsque vous démarrez le véhicule. L’une des caractéristiques distinctives de la GT500 2020 est justement ce groupe d’instruments entièrement numérique, qui a été introduit à l’origine sur la Mustang lorsqu’elle a été rafraîchie pour l’année modèle 2018. La Camaro ZL1 et la Challenger Hellcat Redeye ont toutes deux une disposition plus simple, avec des indicateurs analogiques et un affichage de tableau de bord de taille raisonnable.

On ne connaît pas encore son prix au Canada, mais lorsqu’elle sera mise en vente pendant la deuxième moitié de l’année, la Mustang Shelby GT500 2020 sera offerte à partir de 73 995 $ US aux États-Unis, soit une aubaine pour la performance que vous obtenez. Le prix, cependant, peut facilement grimper en flèche une fois que vous ajoutez des options comme l’ensemble Piste en fibre de carbone, l’ensemble d’amélioration de la tenue de route, les sièges baquets Recaro et l’ensemble Technologie. Contrairement aux versions précédentes de la GT500, qui étaient livrées exclusivement avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, le modèle 2020 n’offrira qu’une boîte automatique à double embrayage et à sept rapports.