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Réussite ou raté : La Corvette 2020 par rapport à ses concurrentes à moteur central

Peut-elle rivaliser avec ces supervoitures?

Peut-elle rivaliser avec ces supervoitures?

La Chevrolet Corvette 2020 rejoint le prestigieux club des voitures sport à moteur central. Ce groupe comprend certaines des voitures les plus performantes et les plus belles sur le marché. Et elles sont souvent très chères. L’Acura NSX et l’Audi R8, par exemple, coûtent chacune beaucoup plus de 100 000 $, et leur beauté est indéniable. Une question s’impose : la Corvette Stingray à 70 000 $ peut-elle tenir tête à ses rivales en matière de style?

L’avant de la Corvette est certainement un angle attrayant. La calandre grande et large assure son caractère audacieux, complété par des phares angulaires et des plis nets sur le capot. Tout comme la Corvette, la NSX possède une calandre prononcée et un capot pointu au centre. Ses phares Jewel Eye apportent une touche de luxe et les prises d’air de chaque côté du capot rehaussent son allure sportive. La R8 d’Audi a une forme plus arrondie et sa calandre est un peu moins flamboyante.

 

Maintenant dotée d’un moteur central, la Corvette offre les mêmes proportions élégantes de cabine semi-avancée que celles de la NSX et de la R8. En regardant la Corvette de profil, vous remarquerez qu’elle est dotée d’une nouvelle garniture et d’une nouvelle prise d’air qui accentuent ses courbes. De derrière, elle a de larges hanches. La NSX et la R8 sont toutes deux également munies de prises d’air latérales, celles de la R8 étant particulièrement audacieuses. Sous cet angle, l’arrière de la R8 ne fait pas saillie comme le fait celui de la Corvette.

 

Les voitures sport à moteur central sont géniales, puisqu’on peut voir le moteur à l’arrière. On ne peut qu’aimer lorsque la Corvette est jumelée à un aileron surélevé; ça ne lui va que trop bien. De plus, les feux arrière sont désormais en forme intéressante de double C et s’étendent jusqu’aux bords de la carrosserie. Contrairement aux autres voitures, la Corvette possède deux embouts d’échappement doubles. La NSX est dotée de petits feux arrière reliés par une rampe lumineuse et, à part un pli majeur, elle n’arbore pas beaucoup de lignes précises. La partie inférieure de l’arrière de la R8 est élégante, avec des feux aiguisés et un aileron raffiné.

 

Dans l’habitacle, la Corvette est plutôt osée. En plus des options extravagantes de couleurs de ceinture de sécurité, vous obtenez également une longue rangée de 20 boutons sur la console centrale, qui sépare nettement le conducteur et le passager. Son grand écran tactile est incliné vers le conducteur pour être plus facile à regarder. La NSX offre l’habitacle le plus conventionnel, avec beaucoup de touches classiques signées Acura. L’intérieur de la R8 est le plus particulier puisqu’il n’a pas d’affichage d’infodivertissement central; l’écran numérique du conducteur joue ce rôle. Audi essaie de remplir l’espace vide du tableau de bord avec des bouches d’air et des boutons de contrôle de la climatisation.

Pensez-vous que la Corvette Stingray est plus belle que ses rivales à moteur central? Jetez un œil aux photos pour vous faire une idée!