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Réussite ou raté : Chevrolet Corvette Stingray 2020

Est-elle plus renversante que la Corvette C7?

Est-elle plus renversante que la Corvette C7?

Nous avons tous lu les spécifications, vu les photos, examiné l’habitacle et fouillé dans les options de personnalisation de la Chevrolet Corvette Stingray 2020. Maintenant que nous avons examiné la nouvelle voiture sport sous tous les angles, il est temps d’analyser comment la conception de la Corvette a évolué depuis sa prédécesseure. La Corvette Stingray de huitième génération présente une toute nouvelle allure qui reflète son passage d’une voiture à moteur avant à une voiture à moteur central. Mais sa nouvelle apparence est-elle réussie? Voyons ci-dessous les changements apportés au style.

 

Les concepteurs de la Corvette ont obtenu une allure plus audacieuse à l’avant grâce à une calandre inférieure plus large. Dans l’ensemble, les lignes de la voiture sont plus aiguisées, de la calandre aux plis du capot, en passant même par les phares; ces derniers sont plus allongés et angulaires et se terminent en pointe à chaque extrémité. Par rapport à ceux de la Corvette C7, les phares du nouveau modèle ne sont pas aussi bombés. De plus, vous ne trouverez pas de prise d’air sur le capot de la nouvelle Stingray.

 

Lorsque l’on regarde la Corvette de profil, on voit très clairement le passage de la configuration à moteur avant à celle à moteur central. Comme vous pouvez le constater, la Corvette perd sa conception à cabine reculée maintenant que le moteur est situé derrière les sièges. En fait, le siège conducteur a été poussé vers l’avant de 41,9 cm par rapport à la Corvette C7 en raison de la nouvelle disposition du moteur. Cela lui donne les proportions bien équilibrées que nous avons vues sur des supervoitures comme la Ford GT, la Ferrari 488 et l’Audi R8. Une grande prise d’air latérale en diagonale est un élément clé du nouveau design; elle accentue les hanches proéminentes de la Corvette. La nouvelle Corvette est plus longue que sa prédécesseure de 13,7 cm, et son empattement est plus large de 1,3 cm. La hauteur a baissé de 0,5 cm.

 

L’arrière carré de la Corvette C7 était un sujet de controverse lorsque la voiture a fait ses débuts il y a plusieurs années, mais heureusement, son allure a changé sur la C8. Maintenant un peu plus sculpté, l’arrière est abaissé et présente des bouches d’air audacieuses, juste en dessous des feux arrière. En parlant de feux arrière, ils représentent une évolution du style de la Corvette précédente, avec les feux doubles distinctifs qui sont désormais en forme de C. Au lieu de quatre tuyaux d’échappement regroupés au centre, la nouvelle voiture arbore maintenant deux tuyaux d’échappement de chaque côté.

 

Nous étions satisfaits de l’habitacle de la C7 au moment de son lancement, mais nous sommes heureux que la C8 le rehausse d’un cran avec des matériaux de qualité supérieure et un plus grand nombre d’options de personnalisation. La nouvelle Corvette offre le choix entre six thèmes de couleur pour l’habitacle, six couleurs de ceintures de sécurité et deux ensembles de piqûres en option. Il y a également trois options de sièges avec des matériaux et des supports différents. L’écran tactile est maintenant incliné vers le conducteur et se situe près de l’affichage numérique pour les instruments. Au lieu du levier de commande traditionnel dont était équipée la C7, la nouvelle Corvette obtient un nouveau levier à bouton-poussoir. Sur une note plus controversée, la C8 arbore une longue rangée de 20 boutons sur la console centrale qui sépare le conducteur du passager. N’oubliez pas que l’espace de chargement est passé de 424,8 litres à 356,8 litres et que ce volume est réparti entre le coffre arrière et le coffre avant.

Diriez-vous que la Chevrolet Corvette Stingray 2020 est une réussite ou un raté? Jetez un œil aux photos pour vous faire une idée!