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Réussite ou raté : Chevrolet Corvette et Porsche 911 2020

Quelle est la plus belle voiture sport?

Quelle est la plus belle voiture sport?

Nous avons comparé le design de la Chevrolet Corvette 2020 à celui de sa prédécesseure, la C7, et à celui de ses séduisantes rivales à moteur central. Maintenant, nous examinons de plus près en quoi la Stingray diffère du seul véhicule qui ait jamais vraiment défié son titre de voiture sport de tous les jours : la Porsche 911. Alors, à quoi devrait ressembler une voiture sport de tous les jours? Grande et effrontée ou classique et svelte?

La Corvette et la 911 ont toutes deux été complètement redessinées pour l’année-modèle 2020. Alors que la Corvette se distingue considérablement de sa prédécesseure par son nouveau un moteur central, la 911 conserve sa forme caractéristique, malgré le fait qu’elle ne partage aucun panneau de carrosserie avec la précédente itération. L’avant de la Corvette se caractérise par une gueule béante et des phares angulaires. La 911 est un peu moins spectaculaire avec une calandre discrète et des phares circulaires qui ont longtemps été la signature du modèle.

 

La Corvette a l’air plus grande que la 911, et elle l’est. La C8 est 11,2 cm plus longue que la 911 et son empattement est plus large de 27,2 cm. De plus, elle est 6,4 cm plus basse que la 911, ce qui lui donne une allure plus ancrée. La 911 mesure 185,2 cm de largeur avec les rétroviseurs rabattus alors que la Corvette mesure 193,3 cm sans rétroviseurs, donc la voiture sport américaine est un peu plus large. Grâce à sa nouvelle disposition à moteur central, la Corvette hérite d’une remarquable silhouette aérodynamique à cabine semi-avancée semblable à celle des supervoitures comme la Ford GT, l’Audi R8 et l’Acura NSX. Une découpe latérale audacieuse ajoute de l’attrait visuel, et l’arrière carré ressort. On ne peut confondre la 911 avec aucune autre voiture; sa ligne de toit habilement inclinée ne laisse personne indifférent lorsqu’on la regarde de profil. Son style est plus épuré que celui de la Corvette, car parfois, il vaut mieux moins que trop. Ce n’est pas vraiment ce que cherchent les propriétaires de Corvette, par contre.

 

À l’arrière, la Corvette conserve son allure musclée. En plus des évents audacieux, elle est dotée de doubles feux arrière en forme de C et de sorties d’échappement doubles. La Porsche 911 Carrera 2020 de base est équipée de tuyaux d’échappement rectangulaires de série à chaque extrémité, mais vous trouverez également des sorties ovales simples et doubles dans la gamme, selon la configuration. L’arrière de la 911 se distingue également par son élégante et fine barre de feux.

 

Ouvrez les portes de la Corvette et vous trouverez une cabine pensée pour le conducteur. En plus d’un volant avec section inférieure aplatie, il y a un grand écran central incliné vers le conducteur et un groupe d’instrumentation entièrement numérique. Alors que la 911 est équipée d’un levier de commande traditionnel, la Corvette est équipée d’une configuration à bouton-poussoir qui prend peu de place. Nous ne savons pas si nous aimons la longue rangée de boutons à droite de la console centrale, mais au moins, elle garde la zone près du conducteur dégagée. Comme dans la 911, chaque partie de l’habitacle est luxueuse. La 911 est dotée d’un aménagement intérieur plus traditionnel avec des boutons disposés logiquement sur la console centrale, bien que la pièce de résistance soit le grand écran tactile.

Alors, qui gagne la bataille du design : la 911 à moteur arrière ou la Corvette Stingray à moteur central? À vous de voir!