Actualités

Réussite ou raté : Chevrolet Blazer 2019 contre Ford Edge 2019

Les deux ont fière allure, mais lequel est le plus beau?

Les deux ont fière allure, mais lequel est le plus beau?

Chevrolet a tardé à lancer son nouveau multisegment intermédiaire, mais le constructeur espère que le nom Blazer apportera une touche de familiarité au nouveau produit. La carrosserie montée sur châssis du Chevrolet Blazer a fait place à un multisegment qui rivalisera avec le Ford Edge. Nous devrons conduire le Blazer avant de pouvoir nous prononcer sur sa puissance, mais qu’en est-il de son allure? A-t-elle ce qu’il faut pour faire concurrence au véhicule vedette de Ford dans cette catégorie?

Chevrolet a doté le Blazer d’un design plus audacieux que celui de ses autres multisegments. La partie supérieure de l’avant, dont le capot et les feux de route, lui donne des airs de Camaro, ce qui n’est pas mal. La calandre, presque de la même grandeur que le carénage frontal, ajoute du caractère au véhicule. À l’avant, les phares sont plus bas que les feux de jour, une disposition intéressante. L’Edge est un peu plus classique, mais tout aussi beau. À la différence du Blazer, les phares ne sont pas intégrés à la calandre. La version Titanium haut de gamme possède une calandre tape-à-l’œil, tandis que la version ST en a une à l’allure plus sportive avec des garnitures noires.

Si vous regardez le Blazer de profil, vous pourrez voir qu’il possède un toit flottant comme on en retrouve sur plusieurs nouveaux multisegments. Ses lignes distinctives lui donnent des hanches définies et soulignent le toit flottant. Le revêtement de carrosserie prononcé procure une impression de robustesse. L’Edge semble plus droit en raison de son toit plus classique. Deux lignes distinctives prononcées parcourent les portes.

Aucun des deux VUS n’offre une vue de derrière qui se démarque. Les deux possèdent de typiques feux arrière ronds, bien que ceux du Blazer aient un design singulier à double-élément. Les multisegments ont de grands supports de plaque d’immatriculation. La fenêtre arrière est un peu plus ronde sur le Blazer.

Celui-ci est équipé d’un écran tactile de 8 pouces sur le tableau de bord à plusieurs étages. Les bouches d’air circulaires ressemblent à celles des Mercedes. La console centrale de l’Edge est beaucoup plus structurée. L’écran tactile est sur le dessus et directement sous celui-ci se trouve une série de boutons qui prennent beaucoup d’espace. Le rangement pour téléphones est ouvert dans le Blazer et fermé dans l’Edge. À la différence du Blazer qui est muni d’un levier de commande traditionnel, l’Edge possède un sélecteur de rapport rotatif.

Lequel des deux multisegments a le plus beau design : le Chevrolet Blazer 2019 ou le Ford Edge 2019? Dites-nous ce que vous en pensez sur Facebook.