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Réussite ou raté : Cadillac CT6-V 2019

Une berline d’apparence trop ordinaire?

Une berline d’apparence trop ordinaire?

La Cadillac CT6 existe toujours malgré les rumeurs selon lesquelles elle serait annulée. Et ce n’est pas tout! La berline phare va encore plus loin avec une variante V dotée d’un moteur V8 à turbocompresseur double de 4,2 litres plus puissant, soit de 550 chevaux. En raison de sa conception extérieure sobre, la Cadillac CT6-V 2019 est la définition même d’une berline à l’allure ordinaire. Mais est-ce une bonne chose ou pas?

La CT6-V arbore une conception beaucoup plus subtile que la CTS-V suralimentée de 640 chevaux, laquelle joue un rôle différent, mais qui est illustrée ci-dessous à titre de référence. La nouvelle berline est dotée d’une calandre relativement petite et de phares verticaux que l’on retrouve souvent sur les véhicules de Cadillac. Dans l’ensemble, elle ressemble à la CT6 standard, sans aucun indice visuel de ses capacités sportives.

 

Il en va de même lorsqu’on la regarde de profil. Il n’y a pas de pli audacieux ni de détail de conception, ce qui lui donne un aspect générique. Sa seule caractéristique distinctive est un petit insigne V derrière la roue avant. Le modèle est équipé de série de jantes de 20 pouces, mais elles sont plus élégantes qu’athlétiques. La CT6-V est légèrement plus carrée que ses rivales comme la Mercedes-Benz Classe S, mais elle n’a pas une allure aussi angulaire que la puissante CTS-V, laquelle a aussi une jolie prise d’air latérale qui laisse deviner son dessein sportif.

 

Le thème de la berline ordinaire se poursuit à l’arrière, où l’on retrouve d’autres insignes V. Une subtile garniture argentée rehausse le court coffre de la CT6-V, et les feux arrière verticaux sont assortis aux phares avant. Le seul véritable indice qui laisse deviner que ce modèle est une voiture sport est la présence de tuyaux d’échappement doubles.

 

Dans l’habitacle, la CT6-V reçoit le tout dernier système d’infodivertissement CUE avec un écran tactile de 10 pouces. Le conducteur peut également contrôler le système avec un nouveau bouton de commande rotatif sur la console centrale. Nous aimons les couleurs et les matériaux attrayants à l’intérieur, mais nous pensons tout de même que Cadillac n’en a pas fait assez pour différencier la nouvelle version de la CT6 standard. Des sièges renforcés et un volant à base plat seraient un bon point de départ.

Pensez-vous que la Cadillac CT6-V 2019 est une réussite ou un raté? À vous de voir!