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Repérée! Une Corvette à moteur central sur le circuit de la Voiture de l’année

Une Voiture de l’année pour Chevrolet?

Une Voiture de l’année pour Chevrolet?

La Chevrolet Corvette à moteur central a été repérée des dizaines de fois au cours des deux dernières années, presque toujours à la piste du centre d’essai de GM à Milford, au Michigan. Il semble que la C8 commence maintenant à s’aventurer plus loin de chez elle, comme le montre le prototype qu’a photographié notre premier rédacteur de chroniques Christian Seabaugh. Ce qui est peut-être le plus intéressant au sujet de cette rencontre fortuite, c’est l’endroit où la Corvette à moteur central a été aperçue : sur la même piste d’essai que nous utilisons pour notre concours de la Voiture de l’année.

La voiture sport de Chevrolet a été photographiée sur la boucle de Tehachapi près du terrain d’essai de Hyundai et Kia à California City, en Californie. Les constructeurs automobiles testent régulièrement leurs créations dans le désert de Mojave en Californie pour son climat chaud et sec (même s’il pleuvait cette journée-là), mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander si l’équipe de la Corvette est ici en train de s’exercer pour un test spécifique. Le nôtre, pour être plus précis.

Notre boucle à Tehachapi est bien connue des constructeurs, et il n’est pas rare d’y repérer des prototypes avant les essais de la Voiture de l’année. Si Chevrolet se prépare pour ce concours, cela signifie que la Corvette à moteur central aura un prix de base à peu près équivalent à notre seuil (ou juste en deçà). Pour être admissible au titre de Voiture de l’année, un véhicule ne peut pas coûter plus de quatre fois le prix de transaction moyen d’une voiture neuve, ce qui signifie que le seuil est d’environ 144 000 $ US cette année. Le prix de la Corvette à moteur central demeure inconnu, mais, à titre de référence, la Corvette C7 ZR1 haut de gamme commence à 122 095 $ US (140 945 $ au Canada).

Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas au sujet de la Corvette à moteur central, mais nous connaissons tout de même certains éléments. Nous avons récemment pu voir l’intérieur haut de gamme de la voiture où, à la console centrale, les boutons sont tous en ligne, un arrangement plutôt unique. Nous avons également vu sa télécommande dans des images divulguées et tout semble pointer vers un toit Targa rétractable électriquement en option. On ne connaît toujours pas les choix de moteurs, mais on s’attend à voir des moteurs V8 à double arbre à cames en tête.

Est-il présomptueux de notre part de penser que Chevrolet exploite la Corvette à moteur central sur cette route désertique éloignée en vue d’être la Voiture de l’année? Peut-être bien. Mais si l’équipe de la Corvette à moteur central visait le Compas d’or, c’est exactement ce qu’elle ferait.