Actualités

Repérée! Une Chevrolet Corvette sans camouflage au Nürburgring

Notre meilleur aperçu de la C8 à moteur central

Notre meilleur aperçu de la C8 à moteur central

Petit à petit, la Chevrolet Corvette à moteur central perd de ton camouflage. Deux prototypes ont été aperçus en plein essai sur le Nürburgring, cette fois sans les grandes couvertures noires qui les cachaient; les voitures étaient plutôt recouvertes d’une couche de maquillage blanc à pois, ce qui nous a permis de remarquer plus de détails du design extérieur.

Nous pouvons ainsi mieux voir la face de la C8, qui ressemble très peu à celle de la C7 à moteur à l’avant. De chaque côté de la jupe frontale, on a découpé une grande prise d’air, et l’imposant séparateur dépasse de sous le becquet avant. Les phares ne semblent pas être ceux qui se retrouveront sur le modèle de production, contrairement au reste de l’avant.

On peut voir une grande prise d’air sur les côtés de la voiture, juste devant la roue arrière, et à quel point la carrosserie de la Corvette à moteur central est sculptée, avec des lignes dynamiques qui traversent les portes et les ailes, des épaules proéminentes et des hanches nettement plus larges. À l’arrière, les feux à quatre ampoules typiques de la Corvette peuvent être aperçus sous le maquillage de la voiture, de même que l’échappement quadruple à embouts carrés et le nouvel aileron.

Les données de performance n’ont pas encore été dévoilées, mais on a entendu dire que deux moteurs V8 à double arbre à cames en tête seraient offerts, soit un de 4,2 litres et un de 5,5 litres. L’induction forcée pourrait aussi faire partie de la formule. Pour plus de détails, il faudra attendre que Chevrolet dévoile la C8, probablement au Salon de l’auto de Detroit en janvier prochain. D’ici là, jetez un œil aux nombreuses photos de la Corvette à moteur central dans la galerie ci-dessous – il s’agit des meilleures images de la nouvelle voiture de performance prises à ce jour.

Source des photos : CarPix